Même si tout le monde est content de la victoire décrochée face à la JSS, un problème de taille surgit à quelques jours du derby, et cela concerne le banc de touche.
Avant-hier, le MCA a réussi à gagner son match face à la formation de la Saoura. Le groupe qui reprend confiance peut préparer le derby dans la sérénité absolue. Cependant, cela ne va pas durer puisque la direction bute sur un gros problème qu’il faudra gérer dans l’urgence. On parle bien entendu du problème de l’entraîneur. Le coach n’a pas encore de licence et n’a pas pu s’assoir sur le banc de touche au cours de la rencontre de la JSS. Ce même problème se pose encore et personne ne sait comment ça va se régler. Il faut dire que pour le moment, le coach, même si la direction l’a rassuré, n’entend pas se laisser faire et veut aller de l’avant et diriger son équipe du banc de touche. Cela ne sera pas, cependant, possible tant qu’un autre problème n’est pas réglé. Jusqu’à présent, les dirigeants sont en train de patauger à propos du dossier de l’ancien entraîneur Bernard Casoni. Ce dernier, parti depuis deux mois maintenant, n’a toujours pas résilié son contrat, et c’est là le plus grand problème. Ce dernier a été très clair : il veut absolument toucher son argent pour résilier son contrat. Maintenant, la seule issue possible pour régler cette histoire, c’est soit de payer le coach et de résilier son contrat à l’amiable, soit de déposer un document de litige qui pourrait libérer la licence de Neghiz, ce que le MCA n’a pas fait pour le moment, arguant toujours un problème de transfert d’argent au niveau de la banque. Ce qui n’arrange pas du tout les dirigeants.
Mekhazni
Le MCA aurait pu qualifier Neghiz pour 21 jours à titre provisoire si le club n’avait pas utilisé la dérogation accordée par la DTN à Mekhazni lorsqu’il a dirigé l’équipe après le limogeage de Casoni en tant que DTS. Mais comme la LFP ne peut accorder qu’une seule dérogation à chaque club, ce qui est le cas du Mouloudia d’Alger ; alors dans ce cas, Neghiz ne peut bénéficier de cette faveur.
Le président du CA Almas continue de croire et de dire à tout le monde qu’il va récupérer la licence et qu’il a une idée de ce qu’il faut faire pour que les choses se passent bien. Dans ce sens, on se demande toujours ce que va faire le concerné pour essayer de régler ce souci et faire en sorte de permettre à son entraîneur de rester sur le banc de touche et de coacher son équipe face à l’USMA.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition