La formation kabyle accueillera ce soir, à partir de 17h, le Paradou AC au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. Elle est dans l’obligation de gagner afin de rester dans la course au titre.
Après avoir perdu deux points lors du dernier déplacement à Biskra, les Jaune et Vert de la JSK veulent renouer avec le succès à l’occasion de la rencontre de ce soir. Face à une équipe qui commence à se réveiller après un mauvais départ du championnat, le match d’aujourd’hui ne sera pas une simple formalité pour les protégés de Yamen Zelfani qui devront prendre leur adversaire très au sérieux et surtout ne pas les sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise quand on sait que ces derniers viendront à Tizi-Ouzou en conquérants et avec l’ambition de réaliser une bonne opération pour poursuivre leur mission de sauvetage. D’ailleurs, le capitaine Nabil Saâdou et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder l’importante confrontation de ce soir : gagner.
Récupérer la 2e place
Le championnat est relancé après la victoire du MCA face à la JSS et la JSK a aussi perdu sa deuxième place au classement. Les 2 prochains matchs contre le PAC et l’ASO seront un tournant. La bonne affaire pour la JSK c’est de gagner ses deux matchs à domicile et doit battre vaille que vaille le PAC pour récupérer sa deuxième place et aussi réduire l’écart entre le CRB. Alors qu’il reste 13 matches avant la fin du championnat, le titre de champion reste jouable surtout que le calendrier pour le leader est favorable puisqu’il va recevoir deux fois de suite avant d’affronter le leader chez lui, le 29 de ce mois au stade du 20-Août-1955. Si la JSK veut garder toutes ses chances pour décrocher le titre de champion, ils n’ont plus droit à l’erreur pour le reste des matchs de cette deuxième partie de saison à commencer par le match du PAC et celui d’après contre l’ASO. Les six points peuvent augmenter les chances pour la JSK de gagner le titre si bien sûr ils arrivent aussi à bien négocier les matchs qui restent de ce championnat.
Juma appelé à se réveiller
Depuis l’entame de la phase retour, seul l’ailier gauche Rida Bensayah affiche plus ou moins une belle forme. Auteur de deux buts face au NAHD et l’USB, l’ancien joueur de l’US Beni Douala possède en tout 5 réalisations à son actif. Mais les cas des autres attaquants à l’image de Juma, Banouh, Belgherbi, Tafni, Hamroune et Boulahia inquiètent énormément le staff technique. Les deux derniers souffrent de blessures et sont out pour le match d’aujourd’hui. Ceux qui seront appelés à composer le compartiment offensif devront retrouver leur efficacité devant les buts. C’est le cas de l’international kenyan qui est pressenti de débuter d’entrée cette rencontre. Il tarde toujours à ouvrir son compteur buts et l’occasion se présente pour lui à débloquer son compteur face à une défense PAC fragile.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition