Le leader de la Ligue 1 Mobilis a profité de la victoire du derby pour se relancer et retrouver la confiance. Désormais, il faudra aller confirmer à Biskra et tenter de creuser l’écart sur ses concurrents.
Même si la rencontre a été très compliquée lundi dernier, le Chabab a fait l’essentiel en empochant les trois points de la victoire. Une victoire très importante et cela sur tous les plans. Désormais relancés, les joueurs peuvent préparer la suite du parcours avec beaucoup plus de sérénité. Samedi, le Chabab ira encore une fois à Biskra mais cette fois, ce sera en championnat. Une nouvelle rencontre couperet qu’il faudra absolument gagner pour confirmer le regain de confiance mais aussi pour prouver que le match de coupe a été un accident de parcours. Maintenant, il y a un autre paramètre qui est très important. Le Chabab a une belle occasion de creuser l’écart par rapport à ses concurrents et surtout avant la rencontre choc de la prochaine journée face à la JSK au stade du 20-Août, ce qui sera un vrai tournant de la saison et dans la lutte pour le titre de champion d’Algérie.
L’occasion de s’échapper
Ce qui est fort intéressant dans cette journée, c’est le fait que les poursuivants immédiats auront des rencontres plus ou moins très compliquées. En effet, on commence par le dauphin qui sera dans un choc face à l’USMA au 5-Juillet et rien ne dit qu’il va l’emporter. De son côté, la JSK qui est aussi à l’affût derrière accueillera la formation de l’ASO qui est très difficile à manier surtout avec la période de doute chez la formation kabyle et enfin, on n’oubliera pas l’Entente qui sera à Ras El-Oued pour affronter la formation du NCM qui lutte pour son maintien. Autant dire que les choses sont très claires pour les Belouizdadis appelés à faire le nécessaire pour bien négocier ce match et aller chercher les trois points de la victoire.
Tournant de la saison
Bien sûr, il faut avant tout que les joueurs du Chabab fassent ce qu’il faut pour aller présenter un bon visage, des arguments et réussir leur match en empochant les trois points de la victoire. Cette journée pourrait bien être un tournant de la saison belouizdadie car actuellement, les Rouge et Blanc comptent 6 points d’avance sur le MCA (qui a un match en moins face au PAC) et 7 points sur la JSK ainsi que 9 sur l’Entente. Si tout se passe bien pour le leader, cela pourrait être un vrai tournant de la saison au sein de la formation de Laâqiba qui pourrait creuser un écart non négligeable et avoir plus qu’un joker pour la fin de saison sportive avec comme on sait, la réception de tous les concurrents. La balle est dans le camp des dirigeants.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition