Après avoir passé le cap des Criquets jaunes, les Ententistes se tournent vers le rendez-vous de samedi face au NC Magra dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un match sur lequel on compte beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara puisqu’il s’agit d’une rencontre où les Sétifiens auront un bon coup à jouer devant un adversaire qui connaît quelques difficultés ces derniers temps, et qui est en train de lutter pour sortir de la zone dangereuse. Restant, en effet, sur une série de bons résultats avec à la clé 10 victoires sur les 6 derniers matches, les partenaires d’Akram Djahnit, qui se rapprochent de plus en plus du podium auront à cœur d’enchaîner une nouvelle performance et de gagner d’autres places au classement. Mieux comme «l’appétit vient en mangeant», les gars du club cher à feu Mokhtar Aribi voient désormais grand si l’on se fie aux récentes déclarations du coach Nabil Kouki, qui a indiqué, après le derby face au CABBA, que les trois prochains matches, soit face au NCM, le NAHD et l’USB, seront déterminants quant à l’objectif pour le reste du parcours en championnat. «C’est vrai qu’on est en train d’enchaîner des résultats positifs, qui nous ont permis de gagner des places au classement. Toutefois, je ne peux rien avancer pour le moment. Il reste encore un long et difficile chemin. Nous allons défendre crânement nos chances. Je peux vous dire que tout va s’éclaircir après les trois prochains matches où nous allons tenter de glaner le maximum de points. Ce n’est qu’à partir de là qu’on peut fixer notre objectif en championnat», a-t-il dit à ce titre. Une manière de mettre peut-être son groupe loin de la pression et d’entrevoir la suite du parcours sous de bon augure.
Les Sétifiens veulent enchaîner
Ayant un groupe dont la majorité est composé de jeunes espoirs, le technicien tunisien veut aller doucement, mais sûrement, préférant ne pas prendre de risques en donnant des faux espoirs aux supporters qui croient, de leur côté, de plus en plus en les moyens de leur team d’aller chercher quelque chose à la fin de cet exercice. Une ambition qui grandit au fil des matches et les bonnes performances qu’enregistre leur équipe. «Nous avons encore un long chemin devant nous. Les matches vont devenir de plus en plus difficiles. Il va falloir, par conséquent, garder les pieds sur terre. Nous allons tenter de négocier la suite du parcours match par match, tout en essayant de glaner le maximum de points. Je compte aussi sur l’apport de nos supporters qui restent pour nous très importants. On est, certes, sur la bonne voie, mais nous devons encore travailler. Les joueurs sont en train de faire leur boulot comme il se doit. Aussi, je tiens à dire que les efforts que nous avons consentis durant le stage hivernal en Espagne portent leurs fruits ; on espère que cela continuera jusqu’à la fin de cet exercice», a dit encore l’ancien coach du Hillal du Soudan, qui voudra bien marquer son empreinte dans le championnat algérien en remportant un titre.
F. R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition