Pour cette 19e journée de Ligue 1, le leader se rend à Biskra pour affronter la formation locale. Une rencontre sous un air de revanche pour les Rouge et Blanc.
Quelques jours après avoir pris 3 points très précieux au cours du derby face au NAHD, le CRB remet ça en championnat. Cette fois-ci, ce sera un déplacement des plus compliqués à gérer. En effet, cet après-midi, le leader se rend à Biskra pour affronter la formation locale dans une rencontre très importante et à forts enjeux. Pour l’une, il sera question de maintien en Ligue 1 et pour l’autre, il sera question de creuser l’écart dans la course pour le titre. Autant dire que les objectifs sont très opposés pour les deux équipes. Pour rappel, il y a une dizaine de jours, le Chabab a été éliminé de la Coupe d’Algérie par cette même équipe et sur cette même pelouse. Donc, il sera question de revanche pour les Belouizdadis qui veulent tout faire pour engranger le maximum de points et se rapprocher de leur objectif, le seul qu’il leur reste, au passage, le titre de champion d’Algérie.
Le CRB ne sera pas en terrain inconnu
Contrairement au match de coupe, le CRB sait désormais très bien à quoi s’attendre. Déjà, il sera question d’une pelouse toujours aussi catastrophique, d’une atmosphère pesante, mais aussi d’un public local hostile. Donc, le groupe est d’ores et déjà prévenu ; il doit faire le nécessaire pour faire abstraction de tout cela et présenter un bien meilleur visage au cours de cette rencontre. C’est donc avec des certitudes et plus d’informations sur l’adversaire que le Chabab ira défendre ses chances de victoire au stade El Alia.
L’efficacité devant les buts, le souci du coach
Comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, le coach a désormais du travail au niveau de son attaque. En effet, on ne peut dire que ce compartiment donne pleine satisfaction ces derniers matchs car l’efficacité fait cruellement défaut. C’est justement ce paramètre qui semble inquiéter le coach à l’approche de la rencontre. D’ailleurs, il compte faire tout ce qu’il faut pour trouver la solution afin que ses joueurs parviennent à finir leurs actions. Autant d’éléments qui font que le Chabab a clairement la possibilité de l’emporter face à la plus faible défense du championnat. Donc, il faudra tout donner pour gagner et creuser l’écart.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition