Tout auréolés de la série des bons résultats, dont le dernier en date fut à l’issue du derby des Hauts Plateaux face au CABBA, les partenaires de Zakaria Draoui auront à cœur de poursuivre sur leur lancée en allant chercher un bon résultat face au NCM.
Ce rendez-vous, qui aura pour cadre le stade Tahar-Guidoum de Ras El Oued dans la wilaya de BBA, constitue une bonne opportunité pour les Sétifiens d’engranger d’autres points et d’améliorer leur classement, comme a tenu à l’indiquer le coach Nabil Kouki. « Pour nous, l’objectif est de tenter d’aller chercher les 3 points de la victoire. C’est notre mot d’ordre pour tous les matches qu’on jouera, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes sur une bonne dynamique et on fera tout pour poursuivre notre bonne série. Nous sommes prêts à sortir le match qu’il faut avec l’envie et l’ambition de revenir avec un résultat positif et continuer sur notre lancée. Comme je l’avais déclaré, nous avons trois matches que nous allons essayer de bien négocier et glaner le maximum de points », nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : ‘’Ceci dit, nous devons rester concentrés et prendre notre adversaire au sérieux. J’ai eu l’occasion de superviser quelques matches de Magra. C’est une équipe qui reste difficile chez elle, c'est-à-dire au stade de Ras El Oued. Bien que ce ne soit pas leur terrain, les joueurs ont leurs repères. On doit donc faire très attention. Toujours est-il qu’on est confiants en nos moyens pour obtenir un résultat positif ‘’, précisera le technicien tunisien. Ce dernier affirmera que, pour le moment, l’objectif, c’est d’engranger le maximum de points avant de se fixer sur l’objectif sur lequel il va miser avec son groupe pour la suite du parcours du championnat de cet exercice.
Les atouts de Kouki
‘’ Pour le moment, notre priorité, c’est de tenter d’enchaîner les bons résultats et d’engranger le maximum de points. On va gérer la suite match par match. C’est vrai qu’on s’est rapproché des équipes du haut du tableau, mais cela ne veut rien dire du moment que même les formations qui sont derrière sont à quelques points seulement ‘’, a souligné notre interlocuteur, qui est revenu dans la foulée sur l’état du groupe, dont il dispose, notamment les jeunes et les éléments qui reviennent de blessure. « On dispose d’un groupe ; il y a la motivation et de l’envie pour réussir. Cela a donné lieu aussi à plus de concurrence entre les joueurs qui se donnent à fond aux entraînements. C’est bénéfique pour l’équipe et pour nous en tant que staff technique‘’, dira-t-il avant de conclure : ‘’Je préfère avoir l’embarras du choix pour composer mon onze au lieu d’être confrontés à des soucis pour trouver des solutions. On va bénéficier du retour de Ghacha et Karaoui absents face au CABBA. Redouani se porte de mieux en mieux ; idem pour Bouguelmouna qui est sur le point de terminer le travail spécifique auquel il est soumis. C’est bien d’avoir des atouts, et ceci ne fera que du bien à l’équipe », a-t-il conclu.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition