La JSK a réalisé une très belle victoire, avant-hier face à l’ASO, à laquelle elle a infligée une lourde défaite de 4 buts à 1. Face à la meilleure défense du championnat qui n’avait encaissé que 10 buts, les attaquants kabyles ont sonné leur réveil après leur mutisme face au Paradou.
Un large succès qui aura beaucoup plus un impact psychologique qu’autre chose. Pour cause, c’est l’aspect mental qui a donné des frayeurs à Zelfani après les deux derniers matchs nuls face à l’USB et le Paradou. Les deux nouvelles recrues, en l’occurrence Oussama Daragi et Mohamed Al-Tubal, qui ont joué d’entrée samedi, face à l’ASO, n’ont pas manqué l’occasion de séduire les présents au stade en contribuant à cette large victoire enregistrée face à la meilleure défense de championnat. Recrutés lors du mercato hivernal, les deux joueurs donnent raison à la direction et commencent à prouver qu’ils sont capables d’apporter beaucoup de choses à cette équipe et pourquoi pas lui offrir son 15e titre de champion.
Daragi, le patron qui manquait
Aligné comme meneur de jeu, le Tunisien Oussama Daragi a assuré sa tâche convenablement. On savait dès le début que c’est une valeur sûre, notamment avec sa technique et son expérience et peut supporter la pression. Un joueur comme Daragi, c’est ce qui manquait à la JSK ; avec lui, elle a trouvé son vrai patron au milieu du terrain. Arrivé au club lors du mercato hivernal à 30% de ses moyens physiques, il manquait de rythme et de préparation. Cela fait maintenant un mois depuis qu’il est à la JSK et qu’il bosse dur. Le staff technique ne l’a pas grillé dans la mesure où il a été mis dans le bain progressivement. Maintenant, il commence à retrouver le rythme et est à 60% de ses moyens ; il peut terminer la phase retour en force. Face à l’ASO, on a senti chez lui l’envie d’apporter un plus à l’équipe et l’aider à gagner. Comme il reste encore onze finales à jouer, Daragi a le profil pour jouer ce genre de rencontres ; il sera l’une des clés pour le reste du parcours. Le coach Zelfani n’a pas tari d’éloges sur les deux joueurs et a salué leur prestation à la fin du match. «Al-Tubal et Daragi étaient bons. Al-Tubal a marqué et s’est illustré tout au long de sa présence sur le terrain ; Daragi a été également à la hauteur.»
Al-Tubal, la technique et la grinta
Auteur d’une bonne entrée face au Paradou, l’attaquant Mohamed Al-Tubal a poussé son entraîneur à l’incorporer dans le onze de départ face à l’ASO. Aligné sur le côté droit de l’attaque, le Libyen a beaucoup inquiété l’arrière-garde de l’ASO. Très bon techniquement, il n’a laissé personne indifférent, y compris les joueurs, lesquels nous ont confié à la fin du match qu’Al-Tubal a d’énormes potentialités. Par ses bons dribbles et aussi sa grinta, l’ancien joueur de l’Ittihad de Tripoli sera d’un grand apport à l’attaque de la JSK pour la suite du parcours et les onze finales qui attendent l’équipe en championnat. Il a toutes les qualités pour réussir son passage avec les Jaune et Vert. Le but qu’il a inscrit le mettra en confiance en prévision des prochaines rencontres, à commencer par celle de la saison face au CRB.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition