Telle est la déclaration du coach Nabil Kouki à la fin de la rencontre de son team face au NCM, disputée samedi au stade Tahar-Guidoum de Ras El-Oued, dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et sanctionnée par une victoire de 1 but à 0.
«Pour nous, le plus important, c’est de bien gérer le reste du parcours avec l’ambition de faire le plein à domicile, d’abord, et ramener des points de l’extérieur. C’est vrai qu’on est sur le podium, mais rien n’est encore fait. Il reste beaucoup de matches et la concurrence s’annonce très rude. Je retiens le plus cette envie qu’affichent mes joueurs pour aller chercher de bons résultats et faire une bonne saison. Ils ont pu voir maintenant la différence entre jouer dans la zone des relégables et disputer des places dans le haut du tableau. Il faut ajouter aussi que ces bonnes performances ne sont pas le fait du hasard. C’est le fruit des efforts que nous avons consentis, notamment durant notre stage hivernal en Espagne. Les joueurs ont bossé et beaucoup souffert. Toujours est-il, je le dis et le répète, le plus dur reste à faire», dira le technicien tunisien, qui est revenu sur la victoire obtenue devant le NCM, qui ne fut pas facile, selon lui, devant un adversaire qui joue le maintien et qui avait besoin des trois points de la victoire.
«Magra ne nous a pas facilité la tâche»
«Nous avons joué un adversaire qui lutte pour le maintien et voulait à tout prix les trois points de la victoire. C’est un succès qui n’a pas été facile à réaliser. On a certes dominé la majeure partie de la rencontre, cependant, on a par moments subi le jeu de notre adversaire. On a aussi créé quelques bonnes situations de scorer, dont l’une d’elle nous a permis de marquer un but. On avait la possibilité d’ajouter d’autres réalisations. Aussi, la ligne défensive a beaucoup progressé ces derniers matches. Tous les joueurs sont en train de faire leur boulot, ce qui reste une bonne chose pour nous. Je reproche cependant à mes joueurs durant ce match de n’avoir pas su conserver le ballon comme d’habitude ; ce qui nous a mis en difficulté à certains moments de la partie. Cela dit, l’essentiel est d’avoir obtenu cette victoire. Une victoire importante qui va nous permettre d’entrevoir la suite du parcours dans de bonnes dispositions morales. Je tiens à dire bravo à mes joueurs par rapport aux efforts qu’ils ont pu faire durant toute la rencontre», a ajouté notre interlocuteur avant de conclure sur la présence en force des fans ententistes à Ras El-Oued à l’occasion de ce match.
«Nos supporters, c’est notre grand atout»
«Comme je l’ai à maintes fois dit, nos supporters sont notre premier et grand atout. Ils nous soutiennent à chacune de nos sorties. Sincèrement, ce n’est pas pour moi une surprise de voir un aussi grand nombre de fans faire le déplacement à Ras El-Oued à l’occasion du match contre Magra. Le fait d’être soutenus à Oran par 6000 ou 7000 supporters qui ont fait plus de 750 km est la preuve de l’amour du public sétifien pour son équipe. On est fiers d’avoir un tel public. Nous comptons faire tout notre possible pour terminer en beauté cette saison et donner la joie à nos fans », a souligné l’ancien driver du Hillal du Soudan qui vise maintenant avec son équipe un autre succès le week-end prochain face au Nasria, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobili,s qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. « Je veux un stade du 8-Mai plein comme un œuf pour le reste du parcours », a-t-il conclu.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition