Relégués à la troisième place suite à la victoire du Mouloudia d’Alger devant l’USMA, les Jaune et Vert sont décidés plus que jamais à profiter du passage à vide du CRB pour réduire l’écart qui les sépare de leur adversaire.
Leur ambition est de revenir carrément avec les trois points de la rencontre non seulement pour confirmer leur large succès enregistré devant l’ASO, mais aussi pour prendre leur revanche sur le Chabab qui les a humiliés au match aller. Leur lourde défaite face au CRB avait provoqué la colère des supporters dont certains avaient envahi le terrain, ce qui avait valu à la JSK d’écoper d’une sanction de 4 matches à huis clos dont 2 à l’extérieur. L’humiliante défaite concédée devant le CRB avait eu des répercussions négatives sur le club sur tous les plans. Heureusement que les équipiers de Saâdou avaient réussi à remonter la pente grâce à leur qualification en Champions League africaine. Mais les données ne sont plus les mêmes puisque le CRB est en proie au doute après son élimination en coupe d’Algérie face à l’US Biskra et sa dernière défaite en championnat face au même adversaire. C’est pour cela qu’ils tiennent à prendre leur revanche.
Les 3 points
Accusant 4 points de retard sur le CRB et 1 point sur le Mouloudia d’Alger qui occupe la deuxième place au classement général, les poulains de Zelfani savent que ce choc de la 20e journée est un tournant décisif dans la course au titre. Pour eux, il est hors de question de perdre au 20-Août, car ils savent qu’en cas de défaite, il leur faudra un miracle pour prétendre au titre surtout que le MCA et l’ESS reviennent en force ces dernières semaines. Cela dit, ils estiment que dans le pire des cas, il leur faudra au moins revenir avec le point du match nul, mais pour ne pas se faire distancer par le MCA qui a un match en retard devant le PAC et qui recevra le MCO lors de cette 20e journée, ils doivent battre le CRB chez lui et devant ses supporters.
Grosses cylindrées
En cas de victoire devant le Chabab, les Canaris pourront entrevoir l’avenir avec optimisme, car excepté leurs déplacement à Béchar, à Oran et à Sétif, ils recevront chez eux toutes les autres grosses cylindrées entre autres le MCA, l’USMA et le CSC. Mais pour augmenter leur chances de remporter le titre, ils doivent impérativement s’imposer au 20-Août, sinon ils n’auront plus leur destin entre les mains surtout si le MCA gagne devant le MCO et le PAC. Le match face au CRB déterminera leurs chances pour la suite du parcours et c’est pour cela que l’entraîneur et les joueurs ne parlent que de la victoire lors de la prochaine journée.
- Boumali
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition