Les partenaires d’Ahmed Kendouci poursuivent la préparation de la rencontre de samedi face au NAHD, programmée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Kouki : «Bouguelmouna intégrera le groupe prochainement»
Tous les joueurs sont à pied d’œuvre mis ç part l’avant-centre Bouguelmouna, qui poursuit le programme spécifique auquel il est soumis depuis plusieurs semaines. «Oui, il est sur la bonne voie. Comme vous le savez, El-Habib est soumis à un programme de travail établi par le préparateur physique. Si tout va bien, il va intégrer le reste du groupe les prochains jours. On ne veut pas sincèrement qu’il revienne à la case départ, c'est-à-dire qu’il joue un ou deux matches, puis il rechute. On veut bien le récupérer à 100% de ses moyens, car c’est un joueur qui peut donner un grand plus à l’équipe», a dit sur son cas le coach Nabil Kouki.
«Ghacha, Touré et Saïdi ont plusieurs buts à leur actif»
Ce dernier a enchaîné à propos du rendement de son avant-garde en l’absence de l’ancien joueur de l’USMBA : «Disons que tout va pour le mieux. Ghacha et Touré ont plusieurs buts à leur actif, c’est une bonne chose. Même Saïdi n’a pas trop joué, mais a souvent marqué. Il ne faut pas oublier que sur ce plan, il y a beaucoup de jeu collectif. Je suis sincèrement satisfait des performances de notre attaque qui est d’ailleurs la meilleure du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le plus important pour nous, c’est surtout de continuer à travailler sans relâche car il faut reconnaître que le plus difficile est à venir», a ajouté le technicien tunisien.
«Boussouf est un gars très sérieux»
Avant de parler du rendement de Boussouf qui participe avec l’équipe nationale des U20 à un tournoi en Arabie saoudite, le coach dira : «Il a joué les deux premiers matches, mais face à l’Arabie saoudite il est en rentré en cours du jeu. Il a été derrière le second but des Verts. C’est bien pour lui, il est toujours compétitif. C’est un gars très sérieux qui se donne à fond aux entraînements, et c’est ce qui me plaît chez lui.»
«Attention, le plus dur reste à faire»
Poursuivant sur le parcours accompli par son team jusque-là, Kouki a tenu à indiquer que son équipe n’a rien fait encore. «Effectivement, on n’a rien fait. C’est vrai que nous avons enchaîné quelques bons résultats qui nous ont permis de nous rapprocher des clubs du haut du tableau. Néanmoins, il faut reconnaître que nous sommes quatre ou cinq équipes proches du podium. Le plus dur est à venir. On doit garder la tête sur les épaules », ajoutera-t-il avant de poursuivre sur le rendez-vous qui attend son team samedi face au Nasria, une équipe qui traverse des moments difficiles et qui lutte pour le maintien.
«Voilà pourquoi la victoire est importante face au Nasria»
«Je pense que ce match face au NAHD sera plus difficile que celui contre Magra. C’est ce que j’ai dit d’ailleurs à mes joueurs. On doit rester concentrés. Ça va être un match très serré où il va falloir sortir le grand jeu. Nous avons comme objectif de faire le plein à domicile et d’aller chercher des points à l’extérieur, si l’on veut finir la saison sur le podium. Il ne faut négliger aucun match. Et puis, je pense que si l’on ne gagne pas contre le NAHD, les trois points que nous avons obtenus contre Magra n’auront aucune valeur. C’est pour vous dire l’importance des trois points de la rencontre de samedi», conclut-il.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition