Comme prévu, le match de samedi se jouera à huis clos ; une aubaine pour le leader afin d’aspirer à la victoire.
Si la formation de Laâqiba occupe la première place du classement, c’est parce que l’équipe a su prendre de bons résultats à la maison et en déplacement. Samedi, l’équipe ira jouer à Chlef un match très important. Avant-hier soir, l’information a été officialisée, la partie se jouera bel et bien sans la présence du public. Un paramètre qui peut paraître anodin, mais qui arrange beaucoup les Belouizdadis. On sait tous la pression terrible, les intimidations et autres paramètres déstabilisateurs qui accompagnent cette phase retour. Cependant, pour le match de samedi, il n’y aura rien du tout puisque la rencontre se jouera à huis clos. Un paramètre qu’il faudra exploiter à bon escient pour espérer récolter les trois points de la victoire au cours de cette partie puisque, d’une part, l’ASO est prenable et, de l’autre, il faudra que le Chabab fasse aussi le nécessaire pour prendre des points en déplacement et se rapprocher du titre.
Les grands sont tous tombés à Boumezrag
Si l’ASO lutte pour se maintenir, elle a une statistique flatteuse, celle d’avoir battu les «grands» du championnat chez elle. En effet, la JSK, l’USMA et le MCA se sont cassé les dents à Boumezrag et cela en grande partie suite à la pression du public local. Son absence risque de faire basculer la balance ; pour cette raison, les Belouizdadis sont appelés à tout mettre en œuvre pour repartir avec les points du match. Il y a les moyens pour ce faire et peut-être un gros coup à jouer à la fin de la journée en question. La balle est dans le camp des joueurs appelés à confirmer leur dernier succès probant face à la JSK.
- Z.
Khali reprend la course
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la reprise de l’entraînement du défenseur central du club Zakaria Khali. Ce dernier a repris la course et a fait plusieurs tours de piste en solo. Il attend désormais le feu vert pour reprendre avec le groupe.
Djerrar et Bechou en marge
Actuellement blessés, les deux joueurs étaient néanmoins présents à l’entraînement d’hier en tenue. Ils ont fait quelques tours de piste mais en marchant. Rappelons que le premier souffre d’une lésion à l’adducteur et le second souffre d’une grosse plaie qui a nécessité plusieurs points de suture.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition