Les Sétifiens ont mis le cap depuis dimanche sur le derby de jeudi face à l’USB, dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Contrairement à la semaine précédente, le coach Nabil Kouki a accordé un seul jour de repos à ses joueurs au lendemain de la victoire face au Nasria, et ce, pour entamer la préparation de la confrontation de jeudi face à l’USB qui aura pour cadre le stade El-Allia de Biskra. Tous les joueurs étaient présents, y compris Ishak Boussouf qui est revenu d’Arabie saoudite après sa participation avec l’équipe nationale U20 à un tournoi. Blessé, le joueur s’est toutefois présenté en tenue de ville. Toujours est-il que les partenaires d’Akram Djahnit se sont tournés vers le derby face à l’équipe des Ziban. Un rendez-vous qui se présente comme un sérieux virage pour les Ententistes, lesquels espèrent le négocier au mieux et poursuivre leur lancée. Il faut savoir, en effet, que beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara sont unanimes à dire que si le team du coach Nabil Kouki venait à passer favorablement cette confrontation, il pourrait être un sérieux concurrent dans la course au titre de champion d’Algérie, bien que, pour le moment, le technicien tunisien préfère éviter de parler de titre.
Kouki : «Le groupe prend du plaisir»
‘’On est sur le podium. Maintenant, il faudra penser à préserver cette place. Le groupe prend du plaisir à jouer en enchaînant les bons résultats. C’est ce qui m’intéresse pour le moment. Les joueurs gagnent en confiance‘’, a-t-il dit à ce propos et d’ajouter : ‘’Il ne faut pas oublier que j’ai une équipe composée de plusieurs jeunes entourés par quelques cadres de l’équipe qui ont une certaine expérience tels que Djahnit, Karaoui, Draoui et autres Khedaïria. Un groupe auquel je fais confiance pour aller encore de l’avant‘’, a souligné encore notre interlocuteur. En outre, il faut reconnaître que le onze ententiste est en train d’enchaîner des matches contre des équipes menacées de relégation, ce qui n’est pas pour arranger les choses. Après avoir passé le cap du CABBA, du NCM puis du NAHD, les Noir et Blanc seront confrontés cette fois-ci à un autre club qui lutte pour le maintien, en l’occurrence le voisin de Biskra. Une équipe qui est en train d’enchaîner les bons résultats à l’image de la double victoire face au leader du championnat de Ligue 1 Mobilis le CRB en coupe d’Algérie, puis pour le compte du championnat, avant d’aller à Sidi Bel-Abbès réussir l’exploit de repartir avec les 3 points de la victoire face à l’USMBA, une autre formation qui veut éviter le purgatoire. Des données qui n’ont pas échappé à l’entraîneur de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara qui a affirmé qu’il s’attend à un match très difficile. ‘’Face à une équipe de Biskra qui a battu le leader, le CRB, à deux reprises en coupe d’Algérie et en championnat, et qui a gagné à Sidi Bel-Abbès le week-end dernier, ce rendez-vous s’annonce délicat pour nous ; par conséquent, on doit bien le préparer. De toute manière, nous allons aborder cette sortie comme nous l’avons fait avec les précédentes, c'est-à-dire avec l’ambition de réaliser un bon résultat et poursuivre sur notre bonne dynamique‘’, conclut l’ancien driver du Club Africain et du Hillal du Soudan.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition