Comme il fallait s’y attendre, c’est hier que le nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours. Une fois le contrat signé, le nouveau coach usmiste a été présenté à la presse au stade Omar-Hamadi.
Il dit revenir à la maison, affirmant qu’il était déterminé à relever le défi et être ainsi au niveau des attentes. «Tout d’abord, je suis content de revenir à l’USMA en tant qu’entraîneur. Je remercie monsieur Djelloul pour sa confiance, je ferai en sorte d’être au niveau des attentes. Il est vrai que l’équipe vit une situation très difficile, mais je n’ai rien à craindre et je suis prêt à relever le défi», dira-t-il.
«Le problème des joueurs est psychologique»
Poursuivant sa déclaration, Zeghdoud affirme que les joueurs ont besoin d’une seule victoire pour se libérer. «Je suis les matchs de l’USMA et je peux vous affirmer que l’actuel groupe renferme d’énormes potentialités. Seulement, et à mon avis, le problème des joueurs est purement psychologique. Une victoire samedi face au Paradou leur permettra de se libérer mais aussi de provoquer le déclic tant attendu», a-t-il indiqué.
«Mon objectif, assurer une participation continentale la saison prochaine»
Zeghdoud se dit ambitieux de terminer la saison en cours sur le podium, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice. «Le podium est encore jouable. Il reste encore dix matchs à jouer avant la fin de la saison et on tâchera d’arracher le maximum de points. Notre objectif est de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice».
«L’ancien staff est à remercier»
Pour conclure, Zeghdoud a tenu à remercier l’ancien staff technique de l’USMA. «Je tiens à remercier l’ancien staff technique qui a fait un énorme travail depuis l’entame de la saison malgré toutes les difficultés. Je souhaite bonne chance à Dziri et Zemiti dans leur prochaine destination», a-t-il conclu.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition