Une semaine après avoir aisément disposé de la JSK, le leader sera en appel cet après-midi du côté de Chelf pour affronter la formation locale. Une certitude, les joueurs veulent tout faire pour l’emporter et garder leur avance au classement.
Le championnat aborde un tournant des plus importants avec des matchs couperets à chaque journée. Bien entendu, chaque semaine, les regards se tournent vers le solide leader du championnat qu’est le CRB. Forcément très attendu, le club de la capitale est scruté au moindre geste et donc aussi ciblé par tous ses prochains adversaires qui feront tout pour le faire tomber. Cet après-midi, c’est une équipe mal classée qui va tenter de le faire. En effet, le Chabab se rend à Chlef pour affronter la formation de l’ASO dans une rencontre très importante. Une équipe qui lutte pour le maintien et une autre qui lutte pour le titre, cela promet une belle empoignade. Du côté du CRB, la victoire face à la JSK a fait beaucoup de bien et a permis au groupe de travailler dans les meilleures conditions pour aller chercher les trois points de la victoire car il est avant tout question de gagner pour les Rouge et Blanc afin de consolider cette place de leader que le club occupe depuis de très longues semaines.
Huis clos
La rencontre d’aujourd’hui, un paramètre très avantageux pour le Chabab, se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée aux locaux. Ce sera donc l’occasion de profiter pour aller chercher les trois points de la victoire. Certes, l’ASO a fait tomber les gros du championnat, mais en même temps, c’était avec son public et sa pression ; ce qu’il ne peut faire cet après-midi. C’est dire que c’est une réelle chance de profiter de ce huis clos et aller chercher cette victoire. Il y a aussi lieu de signaler la mauvaise passe que traverse actuellement l’ASO qui vient d’être éliminé en coupe d’Algérie et aussi lâchée par son entraîneur qui a quitté son poste. Tout cela pourrait permettre à l’équipe d’avancer ses pions pour gagner ce match et aller un peu plus vers son objectif, à savoir le titre de champion d’Algérie.
- Z.
Korichi sanctionné par la CD
Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, le manager général du Chabab Toufik Korichi a été convoqué par la CD. Jeudi matin, il s’est rendu au siège de la LFP pour s’expliquer sur ses propos tenus concernant le huis clos infligé au CRB. Le responsable belouizdadi n’a pas échappé à la sanction pour autant puisqu’il a pris une mise en garde et une amende de l’ordre de 100.000 DA.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition