Après une semaine difficile marquée par une amère défaite contre le CRB, la JSK a su en un laps de temps assez court retrouver des couleurs. Les Jaune et Vert se sont imposés, à domicile, jeudi passé face à l’USMBA sur un score de deux buts à zéro.
Un succès qui propulsera les Jaune et Vert à la troisième place au classement général. L’objectif est du coup atteint. La JSK aura réussi d’une pierre deux coups. Ce succès, ô combien précieux, lui permettra d’effacer sa dernière défaite au stade du 20-Août face au CRB, par la même occasion retrouver le podium et relancer ses chances de jouer le titre. En attendant mieux. Les supporters seront également ravis par cette victoire qui leur redonnera espoir de terminer la saison dans le trio de tête. Déçus par la prestation médiocre de leur équipe face au CRB, les supporters souhaitent bien voir leur équipe favorite remporte son 15e titre du champion, cette saison. Ce qu’il y a lieu de retenir lors de ce match est la forte détermination des joueurs à réagir. Ils ont su retrouver des ressources mentales nécessaires pendant que le groupe était affecté psychologiquement. Les joueurs ont vécu une semaine assez difficile, après leur contre-performance face à l’actuel leader. Les hommes de l’entraîneur Yamen Zelfani étaient dans l’obligation de faire appel à leur détermination pour espérer rebondir devant cette bonne équipe de l’USMBA pas du tout facile à manier.
Belgherbi, c’est 3 buts et 2 passes décisives en 3 matchs
L’attaquant Abdelwahid Belgherbi était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain face à l’USMBA. Reconduit en pointe de l’attaque, l’ancien pensionnaire de la JSMB, a réussi de s’offrir un doublé et conduire son équipe vers un autre succès à domicile. Auteur d’un but et deux passes décisives face à l’ASO, lors de la 19e journée, le centre-avant des Kabyles a confirmé son réveil, jeudi en secouant deux fois les filets du gardien Morsly. A la 9e minute de jeu et suite à un bon travail de Zeghdane sur le côté gauche, ce dernier d’un centre à ras de terre, Belgherbi du plat du pied bat le keeper adverse et ouvre le score. En seconde mi-temps et après quelques ratages de Bensayah et Hamroune, le buteur Belgherbi profite d’une passe de Bensayah et d’une talonnade à la Madjer trompe la vigilance du gardien et double la mise. Après son doublé, Belgherbi, sera appelé à confirmer et récidiver face à l’ESS, le 15 mars prochain.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts : Belgherbi (9’ et 75’) JSK.
JSK :
Benbot
Belaili
Zeghdane
Saâdou (Aït-Abdeslam 42’)
Souyad
Benchaïra
Bounoua
Daragi (Raiah 79’)
Bensayah
Hamroune
Belgherbi (Juma 90’)
Ent. : Karouf
USMBA
Morsly
Belebna
Abbas
Berka
Bouda Bouktaya (71’)
Haddad (Belhocini 55’)
Metref
Abdeli (Achour 78’)
Lait
Koulkhir
Hamza
Ent. : Zouaoui
Temps ensoleillé, affluence faible, arbitres : MM. Achouri, Tamen et Benhamouda.
Averts : Bounoua (74’) JSK
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition