C’est plutôt une équipe sétifienne conquérante que le coach Nabil Kouki a alignée jeudi face à l’USB, à Biskra.
Alors qu’au moment où beaucoup d’observateurs pensaient que le technicien tunisien allait jouer peut-être la prudence en optant pour des solutions en fonction d’abord de l’enjeu du match, l’état du terrain et la succession des matches en utilisant d’autres joueurs d’expérience tels que Redouani ou Nemdil, par exemple, il a finalement feinté tout le monde en misant sur le même groupe auquel il fait confiance depuis plusieurs semaines ; particulièrement les quatre derniers matches, y compris celui contre le club de la ville des Ziban où il a réussi admirablement à faire le plein soit un 12/12. Un onze qui ne cesse de gagner en confiance et qui fait désormais peur à toutes les équipes après avoir souffert au début de la saison.
Retour en force de Khedaïria
Des joueurs également, qui se sentent de mieux en mieux sur tous les plans, sont en train de réussir ce à quoi beaucoup de supporters ne croyaient pas à l’entame du championnat de cet exercice, à commencer par le portier Khedaïria. Celui-ci effectue, en effet, un retour en force confirmant d’un match à l’autre son importance dans le onze des Noir et Blanc. N’ayant encaissé aucun but les trois derniers matches (NCM, CABBA et NAHD), l’ancien portier de la JSMB a récidivé jeudi en enchaînant une belle partie avec à la clé zéro but encaissé. Une assurance qui a donné des ailes à une arrière-garde sétifienne qui va de mieux en mieux et qui n’encaisse plus de but depuis quelques rencontres.
Karaoui-Kendouci-Draoui, un trio d’enfer
Bien qu’elle ait connu quelques changements, la défense sétifienne tient bien le coup autour du tandem de la charnière centrale Laribi-Bekakchi et les deux latéraux Laouafi et Debari. Même chose pour le milieu de terrain avec ce trio d’enfer Karaoui-Kendouci-Draoui. Une osmose qui marche à merveille. Trois éléments qui sont en train de faire des merveilles avec leur équipe, que ce soit défensivement ou offensivement. Enchaînant les bonnes prestations, les trois éléments en question sont désormais des clés importantes sur l’échiquier du technicien tunisien.
Meilleure saison de Djahnit
Kouki a trouvé la bonne formule en associant un certain Djahnit, le capitaine de l’équipe, qui est en passe de faire une fort belle saison ; si ce n’est l’une des meilleurs depuis qu’il joue en senior.
7e but de Ghacha
La même chose pour le buteur du club Ghacha, qui a inscrit son 7e but de la saison jeudi dernier. Muet face au NCM puis contre le NAHD, l’ancien pensionnaire blidéen a frappé et se positionne maintenant comme l’un des grands concurrents dans la course au titre du meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis exercice 2019-2020.
34 buts, meilleure attaque
Enfin, titularisé pour la première fois cette saison, le jeune attaquant Barbache, auteur d’un somptueux but contre le Nasria, préféré au Malien Touré, a essayé de donner le plus escompté en espérant avoir réussi sa mission. Bien qu’il n’ait pas réussi à trouver le chemin des filets du keeper de l’USB Belkrouche, l’équipe est parvenue à mettre 2 buts, portant ainsi le nombre des réalisations à 34 buts, plaçant du coup l’attaque sétifienne la meilleure et la plus performante du championnat.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition