Leur match de la 21e journée disputé jeudi passé à domicile face à l’USMBA et remporté sur le score de deux buts à zéro, les Jaune et Vert ont été au repos le week-end passé mais cela ne les a pas empêchés de suivre avec un grand intérêt les résultats des autres rencontres.
En jetant un coup d’œil sur les scores des parties disputées vendredi et samedi, le constat n’est pas difficile à faire. Les Canaris du Djurdjura ont réalisé un grand coup puisque non seulement ils ont réussi à se ressaisir après l’amère défaite concédée face au CRB, mais aussi parce que le leader et les autres poursuivants n’ont pas gagné. Le CRB qui occupe toujours la tête de classement a réalisé un match nul (2-2) à Chlef. La JSK qui est à la troisième position avec 35 points est à cinq points de retard du leader et à un point de l’ESS. Les poursuivants ont été freinés dans leur élan. Le MCA s’est incliné lourdement face au CABBA et le CSC a perdu face au NAHD. Les deux autres poursuivants à savoir l’USMA et le MCO se sont neutralisés respectivement face au Paradou AC et la JSS. Les Kabyles comptent à présent un point d’avance sur le MCA, quatre points sur le CSC et cinq sur le MCO et la JSS. Un écart qui ne fait que relancer les chances de la JSK pour le titre. A 9 journées du baisser de rideau, les camarades de Hamroune sont appelés à assurer les 12 points à domicile et bien négocier les cinq déplacements s’ils veulent offrir au club son 15e titre de champion.
Plus droit à l’erreur
Après avoir perdu du terrain sur leurs concurrents suite aux faux pas concédés à domicile, mais aussi à l’extérieur, les Jaune et Vert ont vu le but tracé par la direction de remporter le titre de champion s’éloigner avant que la donne change ces dernières heures. En effet, les résultats de cette 21e journée ont tout relancé. Seulement, la donne n’a pas changé puisque la mission des Kabyles s’annonce toujours difficile à réaliser. En effet, seul un parcours sans faute leur permettra de dominer la Ligue 1 et devancer le CRB. Difficile certes, mais pas impossible s’ils parviennent à gérer intelligemment la suite du parcours et à commencer par le match de la 22e journée où ils croiseront le fer avec l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945. Face à une bonne et jeune équipe de l’Entente qui revient de très loin, après un mauvais départ en championnat, les Kabyles se déplacement à la ville des Hauts-Plateaux avec l’ambition de piéger l’Aigle Noir et revenir à Tizi Ouzou avec la totalité des points. Une victoire à Sétif permettra à la JSK de récupérer la 2e place et faire la pression sur le CRB qui ne sera pas à l’abri d’un faux pas face au Paradou.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition