Aussitôt rentrés de Biskra, les Ententistes ont attaqué sans transition la première manche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CABBA, programmée demain après-midi au stade du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj.
Vendredi dernier, soit le lendemain de la victoire obtenue dans la ville des Ziban devant l’USB, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont débuté la préparation du troisième derby des Hauts Plateaux de la saison contre les Criquets jaunes, après ceux du championnat, mais cette fois dans le cadre de Dame Coupe. Une première manche qui s’annonce presque décisive pour les deux équipes bien qu’il y ait un second round à disputer au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le 21 mars prochain.
Les moyens de récupération disponibles
Pour le coach Nabil Kouki, qui affrontera son ex-club pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, la préparation de cette rencontre va s’effectuer comme d’habitude. «Je pense qu’on est habitué maintenant à jouer un match tous les quatre à cinq jours, cela ne nous inquiète pas trop. Nous avons effectué un bon travail durant le stage d’hiver en Espagne pour justement faire face à des situations pareilles. Nous avons également les moyens de récupération ; ce qui nous permettra de préparer comme on peut nos rencontres», a-t-il dit à ce sujet avant de revenir un peu sur l’importance de la victoire obtenue par son team jeudi à Biskra.
Défendre notre place sur le podium
«On a joué face à un bon adversaire qui restait aussi sur une série de bons résultats. Ses attaquants nous ont posé quelques soucis, il faut le reconnaître. Ça n’a pas été facile, ces trois points. Ce fut un match délicat dans l’ensemble. Je pense que le premier but que nous avons inscrit avant la mi-temps a donné plus de confiance à mes joueurs qui ont réussi ensuite à mettre le but du KO et remporter la victoire. Ils ont fait un bon match ; pour cela je tiens à leur dire bravo. Toujours est-il que le plus dur reste à faire car nous allons maintenant défendre cette place sur le podium qui va nous permettre peut-être de participer la saison prochaine à une compétition continentale ou arabe. Ce sont trois importants points pour nous», a-t-il souligné avant de parler du derby de la Coupe d’Algérie face au club des Bibans.
Le derby de la coupe diffère de celui du championnat
«C’est un autre match. Il diffère totalement de celui que nous avons joué il y a quelques semaines dans le cadre du championnat. On va jouer en outre sur leur terrain et devant leurs supporters. Je peux vous dire que nous allons faire tout notre possible pour d’abord bien préparer le groupe et aller chercher un bon résultat qui nous sera utile afin d’entrevoir la deuxième manche à Sétif dans les meilleures dispositions morales», a souligné encore l’ancien entraîneur du Club Africain et du Hillal du Soudan.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition