Sachant que son équipe jouera sa saison lors de la prochaine journée face à l’ESS, l’entraîneur Yamen Zelfani mise carrément sur les trois points.
Il l’a d’ailleurs dit ouvertement à la fin de la rencontre face à l’USMBA en déclarant que cela fait longtemps que la JSK n’a pas gagné à l’extérieur et que l’objectif est de battre l’ESS chez elle pour se relancer dans la course au titre. Cependant, même s’il se montre ambitieux, il ne sous-estime pas son adversaire qui est sur une série de 9 matches sans défaite. Ce dont il se méfie c’est l’attaque de l’ESS qui crache le feu depuis plusieurs semaines de cela. L’attaque sétifienne est la meilleure du championnat avec 34 buts en 21 matches, ce qui fait la moyenne de prés de deux buts par match. Il faut reconnaître que lors des premières journées de la phase aller, la formation des Hauts Plateaux avait collectionné les contre-performances avant qu’elle ne fasse sa mue notamment depuis l’arrivée de Kouki. L’entraîneur de la JSK qui a déjà vu l’ESS jouer redoute ses attaquants notamment Touré, Guecha, Boussouf et Kendouci. Ces derniers sont la force de frappe de l’ESS et pour éviter de frapper dimanche prochain, il donnera certainement des instructions à ses défenseurs de les surveiller de près et de ne pas leur laisser des espaces. Vifs et très techniques, les attaquants sétifiens sont de véritables poisons pour toutes les défenses adverses.
Visionnage
Bien que le staff technique de la JSK ait déjà une idée sur chaque joueur de la JSK, il invitera certainement les joueurs à une séance de visionnage à l’approche de la rencontre et cela pour leur expliquer les forces et les faiblesses de l’adversaire. Il sait que pour aspirer à un bon résultat, son équipe doit jouer sur les forces et les faiblesses de l’adversaire. L’une des consignes qui sera donnée aux équipiers de Souyad est de ne pas laisser les espaces aux attaquants sétifiens, de les surveiller de près et de faire un marquage strict sur eux. Il leur demandera aussi de garder leur concentration jusqu’au bout, car il sait qu’un match pareil se jouera sur de petits détails et que la moindre erreur sera payée cash.
Défense
En l’absence du capitaine Saâdou, la priorité de l’entraîneur des Jaune et Vert est de trouver la meilleure formule qui permettra à son équipe de ne pas encaisser à Sétif. Il va mettre en place un système défensif qui bloquera et les milieux offensifs et les attaquants sétifiens. Après les 3 buts encaissés face au CRB, pour que la défense ne subisse pas la pression de la rencontre, les Canaris vont défendre haut.
Contres
Tablant sur la victoire pour ravir la deuxième place à son prochain adversaire, l’entraîneur de la JSK tentera de surprendre l’ESS par des contres rapides pour espérer revenir avec les trois points. Bien que Belgherbi ne soit pas vif, il donnera des consignes à Daragi et Bensayah pour ne citer que ces deux joueurs de lui distiller de bons ballons.
- Boumali
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition