Les Sétifiens ont toujours en mémoire la terrible élimination des demi-finales de la Coupe d’Algérie l’année dernière face à la JSMB.
Au moment où tout le monde donnait les Ententistes archi-favoris pour aller en finale, c’était finalement les gars de la Soummam qui ont chipé la qualification. Une amère élimination qui a fait du reste beaucoup de mal à l’équipe et qui a provoqué une crise sans précédent vers la fin de l’exercice. Un scénario qu’on veut à tout prix ne pas revivre du côté d’Aïn El-Fouara lors de la double confrontation des quarts de finale face au CABBA, dont la première manche est programmée cet après-midi au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj. Vainqueurs devant cette même équipe de BBA il y a quelques semaines pour le compte du championnat (3-0), les partenaires d’Akram Djahnit doivent absolument éviter tout excès de confiance qui pourrait leur coûter cher. C’est du moins l’avis du coach Nabil Kouki qui a estimé que le rendez-vous d’aujourd’hui sera complètement différent de celui disputé récemment entre les deux équipes.
Tout le groupe est disponible
«Effectivement, ça va être un autre match. Nous allons jouer un adversaire qui n’est pas d’abord facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Il faudra qu’on soit bien concentrés et lucides durant tout le match. C’est également une équipe qui vient d’enregistrer une bonne performance et qui est du coup très motivée avec le changement dans son staff technique. Ce qui renseigne sur la difficulté de notre mission. Cela dit, nous allons aborder cette première manche avec la même envie affichée les précédentes sorties, c'est-à-dire avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. Mes joueurs sont prêts. Nous avons nos atouts et on fera le maximum pour assurer un bon résultat cet après-midi avant la deuxième manche », nous a-t-il dit et d’ajouter à propos de l’effectif dont il disposera à l’occasion. «En principe, tout le groupe est disponible», a-t-il précisé non sans ajouter que seuls Boussouf, Benyahia et Bouguelmouna ne seront pas de la partie. Le premier est blessé, alors que les deux autres joueurs ont encore besoin de travailler pour revenir à la compétition. «Je leur ai demandé de jouer avec l’équipe réserve afin d’avoir du temps de jeu dans leurs jambes», a dit encore notre interlocuteur.
Kouki se méfie et avertit ses joueurs
Dans la foulée, le technicien tunisien a indiqué que son équipe fera tout pour aller encore plus loin dans l’épreuve populaire. «Une compétition où nous comptons jouer le coup à fond. On ne lâchera pas ; on fera tout pour aller encore de l’avant.» Et de poursuivre sur l’apport des fans : «Nos supporters ont été d’un grand apport ; c’était notre premier objectif lorsque j’ai débuté mon travail. On a pu nous réconcilier avec nos fans. Je peux vous dire que nous allons faire notre possible pour terminer en beauté la saison et donner la joie à nos supporters.»
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition