L’entraîneur Yamen Zelfani se montre confiant quant à l’issue de la rencontre face à l’ESS. Bien que son adversaire soit sur une série de 10 matches sans défaite, il est persuadé que son groupe est capable de surprendre l’ogre sétifien chez lui.
Il tient à la victoire, car il sait qu’une victoire à Sétif permettra à son équipe d’augmenter ses chances d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine, alors qu’une défaite hypothéquera ses chances de finir la saison sur le podium. Mais pour espérer revenir avec les trois points, il a étudié le jeu des Sétifiens et il les a supervisés hier face au CABBA pour le compte de la coupe d’Algérie. Et comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, il se méfie beaucoup des attaquants notamment le Sénégalais Touré et l’ex-Blidéen Guecha. Le premier a marqué hier face au CABBA et le second a été l’une des forces de l’équipe cette saison. Ces deux joueurs font peur au coach franco-tunisien qui va certainement demander à ses défenseurs de ne pas leur laisser des espaces. Belaïli et Zeghdane auront beaucoup à faire lors de la prochaine rencontre, mais ils devront être assistés par leurs équipiers, car Touré et Guecha sont de véritables poisons pour toutes les défenses.
Des attaques rapides
L’entraîneur des Canaris sait que pour revenir avec les trois points, il ne devra pas se contenter de jouer la défensive. C’est pour cela qu’il compte aligner des joueurs vifs et techniques dans l’animation du jeu pour espérer surprendre la défense sétifienne. Même si Daragi est un joueur doué qui peut distiller de bons ballons aux attaquants, sa titularisation est peu envisageable puisque c’est Addadi qui est pressenti à débuter le match d’entrée à condition qu’il soit à 100% de ses moyens. L’entraîneur n’a rien décidé pour le moment, mais si l’ex-pensionnaire de l’OM joue titulaire, cela ne va surprendre personne. La paire Benchaïra-Bounoua a donné entière satisfaction lors de la dernière rencontre face à l’USMBA, mais Zelfani va sûrement renforcer son milieu et cela pour tenter de gagner la bataille du milieu. L’ESS possède un milieu d’expérience et si les équipiers de Belgherbi jouent comme ils ont joué face au CRB, la JSK ne pourra pas aspirer à un bon résultat. En qui concerne l’attaque, si la titularisation de Begherbi est certaine vu qu’il est l’attaquant le plus en forme de l’équipe en ce moment, ce n’est pas le cas pour Hamroune notamment avec le retour de Boulahia. L’entraîneur Zelfani demandera certainement à ses attaquants d’être vifs et d’être plus entreprenants pour inscrire au moins un but. Le match face à l’ESS est décisif pour la course à une place qualificative pour la Champions League africaine et s’il le rate, il lui sera difficile d’atteindre l’objectif qui lui a été assigné.
Youcef T.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition