Abdelkrim Zouari sera reconduit samedi face au MCO en attaque. Certes, il n’est pas dans son meilleur niveau, mais il demeure l’une des cartes gagnantes sur laquelle mise beaucoup l’entraîneur Mounir Zeghdoud pour prendre le dessus sur les Hamraoua. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à renouer avec la victoire, car ce sera la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au MCO ?
A merveille ! Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration bat son plein. On ne pense qu’à réaliser la victoire samedi.
Comment se présente pour vous la confrontation ?
Comme tous les matchs du championnat, elle s’annonce difficile pour nous. Notre mission est claire, on devra coûte que coûte gagner. Après dix matchs sans victoire, il est temps de mettre un terme à notre passage à vide. On aura l’opportunité de jouer à la maison et il n’est pas question de laisser filer les trois points. Un brillant succès sera la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu.
Quelle idée avez-vous sur l’équipe du MCO ?
C’est une équipe qui n’est pas à présenter. Elle est en train de réaliser un bon parcours en championnat et renferme de très bons joueurs. Franchement, on doit s’en méfier. On doit rester vigilants et prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Un match sur un air de revanche face à un adversaire qui vous a battus sur le score de 4 buts à 0 au match aller ; qu’en pensez-vous ?
Ce ne sera pas un match sur un air de revanche car le plus important pour nous est de gagner, et c’est tout. La victoire nous permettra de retrouver la confiance, et c’est le plus important.
Vous aurez en face un adversaire qui voyage bien ; vous devrez donc le prendre très au sérieux, n’est-ce pas ?
C’est clair. Comme je viens de dire, le MCO est l’une des bonnes équipes du championnat ; c’est sûr qu’on va se battre pour s’adjuger les précieux trois points.
Croyez-vous que le huis clos ne fera pas vos affaires ?
C’est sûr qu’on aurait souhaité jouer en présence de nos supporters car dans ce genre de matchs, on a besoin d’eux pour réaliser la victoire. Espérons que le huis clos n’influera pas sur notre rendement.
Les prochains matchs se joueront à huis clos, comment avez-vous reçu la nouvelle ?
Les hautes autorités du pays en ont décidé ainsi, alors, on n’y peut rien. Le plus important pour nous, c’est de réaliser les meilleurs résultats lors des prochains matchs car on veut retrouver vite le haut du tableau.
Vous êtes bien parti pour être reconduit face aux Hamraoua ; êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Dieu merci, ma blessure fait partie du passé. Je me prépare convenablement pour l’important rendez-vous de samedi ; je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je donnerai le meilleur pour contribuer à la victoire de mon équipe, comme je l’ai toujours fait depuis l’entame de la saison.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition