Alors qu’on parlait de traduction de Gasmi et Keddad devant le conseil de discipline, le manager général du Chabab tient à démentir cette information et assure que les joueurs ont été mis en garde.
On l’évoquait dans notre édition de dimanche. Le ton était monté dans le vestiaire après la fin de la rencontre face à l’ASO. Les joueurs ont fait leur autocritique et cela était vif notamment avec un Keddad qui était en colère lui qui voulait absolument gagner au même titre que Gasmi. Les deux joueurs ont eu un échange vif. Hier on faisait savoir sur ces mêmes colonnes que des joueurs avaient été conviés à une réunion. Dans le même temps, on a parlé aussi de la traduction des deux joueurs devant le conseil de discipline. Cependant, lorsqu’on a joint Toufik Korichi pour en savoir un peu plus, ce dernier a tenu à être clair : «Je tiens à démentir cette information. Les deux joueurs n’ont pas été traduits devant le conseil de discipline et ne le seront pas. Ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas demander à un joueur d’être un guerrier durant 90 minutes et trois minutes après de lui demander d’être calme. Les deux joueurs étaient très déçus par le résultat de la rencontre. Je peux dire que cette réunion a permis à tout le monde de parler et de faire comprendre sa position. Aussi, tout est rentré dans l’ordre mais on a mis en garde les joueurs.»
«On n’hésitera pas à sanctionner et ce sera lourd»
Notre interlocuteur poursuit en faisant savoir que les joueurs ont été avertis par rapport à leur comportement. La direction n’hésitera pas une seule seconde à sanctionner et de manière lourde. Ceci pour faire comprendre que la direction ne badine pas avec ce sujet : «D’autres joueurs étaient présents au cours de la réunion et on leur a fait passer le message. Celui qui faut sera sanctionné. On n’hésitera à aucun moment pour prendre les mesures qui s’imposent face à des situations pareilles. Les joueurs ont bien compris et donc, savent ce qu’il faut faire.»
- Z.
La photo qui résume tout
Hier, la page officielle du Chabab a publié une photo de Keddad et Gasmi ensemble et l’un dans les bras de l’autre. Une façon de faire comprendre qu’il n’y a aucun conflit entre les deux éléments et que tout est rentré dans l’ordre mais ce n’est pas tout. Cela tend à prouver que tout ce qui s’est passé avec cet échange, c’était seulement dans le feu de l’action et à chaud.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition