La préparation se poursuit au sein de la formation belouizdadie. A deux jours du match, le coach cache bien son jeu et souhaite tout faire pour que les choses se passent bien au cours de ce match très important en vue du titre.
On peut dire que depuis la reprise des entraînements, le Chabab a décrété l’union sacrée pour essayer d’aller de l’avant et de surtout faire avancer les choses dans le sens souhaité, à savoir le titre de champion d’Algérie. Dans ce sens, le groupe veut rapidement se relancer après le semi-échec concédé à Chlef. Désormais, tout le monde tourne son regard vers la rencontre de lundi prochain face à la formation du Paradou. Un derby de la capitale d’une très grande importance qui vaudra son pesant d’or en termes de points. Sachant très bien que le marge de manœuvre se réduit petit à petit, le premier responsable du staff technique algérois cache bien ses cartes et ne veut rien dévoiler par rapport à la stratégie qu’il souhaite adopter pour la rencontre de lundi. Ainsi, il veut tout garder au secret pour ne donner aucun indice à l’adversaire car il veut absolument présenter les meilleurs arguments possibles le jour du match.
Huis clos
Ce qui confirme cette tendance de vouloir ne rien laisser paraître de la stratégie qu’il souhaite adopter pour ce rendez-vous déterminant de la saison, c’est le fait que le Chabab et contrairement aux habitudes a décidé de fermer la séance d’entraînement d’hier. Le coach a donné des instructions claires et n’a pas accepté la présence des médias car il souhaitait travailler loin des regards et cela fait qu’il a fait une séance à huis clos. Un petit black-out pour préparer le derby comme il se doit et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien au cours de cette partie qu’on présente d’ores et déjà comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les Belouizdadis.
Le coach exige les trois points
En optant pour cette stratégie de tout brouiller, il est clair que le coach veut que le groupe travaille dans la sérénité absolue et loin des regards. Cependant, dans le même temps, une source sûre nous a appris que le technicien français n’a pas manqué de faire comprendre à ses joueurs qu’il ne voulait qu’un seul et unique résultat lors de ce match face au Paradou et c’est la victoire et rien d’autre. Sachant que la concurrence devient de plus en plus accrue, Dumas a fait comprendre à ses joueurs qu’il exigeait cette victoire pour garder cette avance et faire en sorte de la bonifier au cours des prochaines rencontres. Pour leur part, les joueurs ont très bien compris le message du coach et l’ont même rassuré sur leur engagement à tout faire pour que les choses se passent bien dans ce derby très important.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition