Le cauchemar vécu à BBA étant aux oubliettes, Ibrahim Bekakchi et ses coéquipiers se concentrent désormais sur le rendez-vous de demain face à la JSK, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Bien que des légères séquelles soient encore à l’esprit de plus d’un dans le cap ententiste, notamment ce qu’ont vécu les supporters après le match-aller des quarts de finale de Dame Coupe contre le CABBA, disputé mardi à Bordj Bou Arreridj, le groupe est concentré sur la confrontation de ce lundi face aux Kabyles. Un rendez-vous qui s’annonce capital pour les Sétifiens dans la course pour le podium d’autant plus qu’en face, il sera question d’écarter un concurrent direct qui se trouve à une unité de retard au classement. ‘’ Effectivement, c’est un match capital pour nous ‘’, nous a déclaré à ce titre le coach Nabil Kouki, qui estime que les trois points et l’enjeu constituent un virage important aussi bien pour son équipe que son vis-à-vis du jour qui vise également le même objectif. ‘’ Nous sommes dans une phase très importante de la saison. Chaque match a une importance particulière. C’est également une rencontre très importante pour nous qu’on doit bien négocier pour chiper le gain du match et garder notre position sur le podium. Comme je l’ai à maintes fois répété, notre objectif premier, c’est de ne céder aucun point dans notre stade c'est-à-dire faire le plein à domicile et tenter de ramener des points de l’extérieur. C’est le seul moyen pour nous si l’on veut rester dans le haut du tableau et aller chercher une place qui va nous permettre de disputer une compétition continentale la saison prochaine ‘’, a ajouté le technicien tunisien qui a indiqué avoir fait un grand travail sur le plan psychologique auprès de ses joueurs après ce qui s’est passé mardi à BBA, lors du match de coupe d’Algérie face au CABBA.
«On s’est donné le mot d’aller chercher la Coupe d’Algérie»
‘’ J’ai beaucoup parlé à mes joueurs. Avec mon staff, on a essayé de sensibiliser le groupe et lui expliquer l’importance pour nous d’aller gagner cette coupe d’Algérie et l’offrir à nos supporters qui méritent tout le bien et qui ont été très affectés par ce qu’ils ont vécu. On est des humains et on comprend leurs douleurs ‘’, a-t-il dit avant de poursuivre sur les chances de son team de passer au dernier carré de la compétition après le match nul d’un but partout, qui a sanctionné la première manche. ‘’ Dans l’ensemble, je dirais que c’est un résultat positif. C’est vrai que, quelque part, il y avait de la place pour nous de repartir avec un résultat bien meilleur d’abord par rapport à notre prestation et les nombreuses occasions de but qu’on a créées pour tuer le match. Cela dit, c’est un bon résultat bien que je tienne à reconnaître que rien n’est fait encore, car il reste une deuxième mi-temps qu’on doit bien préparer. Aussi, je tiens à dire bravo à mes joueurs qui ont réalisé un bon match malgré les conditions dans lesquelles nous avons évolué et la ténacité de notre adversaire qui reste tout de même difficile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters ‘’, a souligné l’ancien coach du Hillal du Soudan qui a conclu par la décision du MJS d’imposer le huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus. ‘’ La santé de la population passe avant tout. C’est une force majeure qu’il faudra respecter. C’est vrai que nos supporters vous nous manquer, mais cela ne nous empêchera que nous allons compenser cela par la motivation et l’envie d’obtenir des résultats positifs pour satisfaire nos fans ‘’, a-t-il dit à ce sujet.
- R.
La suite des articles dans la version papier de Compétition