Abdelkrim Zouari s’est distingué par un joli doublé lors du match face au MCO, en étant l’un des grands artisans de la brillante victoire réalisée aux dépens des Hamraoua. Rencontré à l’issue de la rencontre, l’attaquant usmiste se dit content de renouer enfin avec la victoire après 60 jours de disette, tout en espérant qu’elle en appellera d’autres. Il se dit aussi content du doublé inscrit face au MCO et est déterminé à se montrer efficace lors des prochains importants rendez-vous de son équipe en championnat.
Quel commentaire faites-vous de la brillante victoire réalisée face au MCO ?
Après avoir traversé un passage à vide terrible, on s’est rachetés de fort belle manière face au MCO. On a mis fin à 60 jours de disette ; je crois que cela va nous permettre de retrouver le moral et la confiance. Ce fut difficile face à une équipe qui négocie bien ses matchs hors de ses bases, mais on a relevé le défi et on a pu réaliser une brillante victoire. J’espère qu’elle en appellera d’autres.
Peut-on dire que vous avez enfin provoqué le déclic tant attendu ?
Je l’espère bien. On sera appelés à confirmer lors des prochains matchs qui nous attendent. On ne doit pas s’enflammer, mais bien garder les pieds sur terre. On doit continuer à travailler afin d’enchaîner d’autres victoires lors des prochains importants rendez-vous. Notre objectif est de terminer la saison sur le podium ; il faudra pour cela arracher le maximum de points lors des matchs qui restent à disputer avant la fin du championnat.
Le championnat va observer une trêve, croyez-vous qu’elle sera bénéfique pour vous ?
Les hautes autorités du pays ont décrété la suspension de toutes les activités sportives, on doit respecter cette décision. On essayera de tirer profit de la trêve afin d’être plus forts lors des prochaines rencontres. Après avoir enchaîné les matchs ces trois derniers mois, je crois que la trêve nous permettra de reprendre un peu notre souffle, mais aussi nous remobiliser avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous vous êtes distingué par un doublé, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content de contribuer à une telle brillante victoire. Je n’ai fait que mon boulot car en tant qu’attaquant, je dois marquer des buts. Je dois continuer à travailler parce que je suis capable de faire beaucoup mieux. Les prochains matchs s’annoncent très importants pour nous ; je dois donc me montrer toujours efficace.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition