Une défense qui a montré des défaillances samedi dernier au 5-Juillet devant la lanterne rouge qui aurait pu prétendre à la victoire. Neghiz doit se pencher sur la question, car pour croire au titre de champion, il faut être irréprochable sur tous les plans. En tout cas, l’axe du MCA est devenu une passoire depuis le départ d’Azzi et Chafaï.
Le Mouloudia d’Alger a certes gagné devant le NCM, a repris sa place sur le podium, mais tout le monde a vu que le Doyen n’a pas l’étoffe d’un champion. Si l’attaque fait son travail, la défense est cependant loin d’être à la hauteur. Des erreurs de débutants qui ont failli être fatales. Des actions qu’un débutant pouvait éviter, mais qui se transforment en buts. Le MCA encaisse beaucoup ces derniers temps. Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz n’a pas omis de le mentionner dans sa déclaration après le match. Il avait avoué qu’il n’est pas content car il y a un réel déséquilibre entre les deux compartiments, à savoir la défense et l’attaque. Les attaquants ont fait leur boulot et ont marqué trois buts. Mais, Merouani et compagnie ont été très limite. Merouani par insouciance a fait un dribble dans son camp qui a failli être payé cash, sans oublier d’autres erreurs à son actif. Avouons-le, c’est un axe très lourd. Mebarakou et Merouani sont depuis un moment très limités ; le coach doit songer à faire appel à Saïla. Ce joueur dans toutes ses prestations a montré qu’il était une valeur sûre ; donc, il mérite amplement face au PAC le 26 mars prochain de reprendre sa place de titulaire.
Maillon faible
Il faut dire que depuis le départ d’Azzi et Chafaï, la charnière centrale est le maillon faible ; un sérieux problème qui peut devenir très dangereux pour l’avenir d’un club qui prétend jouer les premiers rôles cette saison. Chaâl est revenu après la blessure de Toual ; tout le monde pensait que le banc l’a fait réfléchir pour être au top afin d’assurer sa place de number one. Cependant, il a commis lui aussi des erreurs qui ont permis à Magra de réduire le score. Donc, l’axe et le gardien du MCA ont été le maillon faible de la chaîne face à Magra, il faut vraiment y remédier. Pour croire à un Mouloudia capable de jouer le titre à fond, il faut avoir une charnière centrale infranchissable comme la muraille de Chine. Pour le moment, elle est devenue une passoire. Le retour de Toual sera en tout cas bénéfique pour le Doyen. Ce dernier a été, comme tout le monde le sait, écarté des 18 car il revient de blessure. En somme, le championnat observe une trêve dont profiter le Mouloudia pour trouver le moyen de mettre les bons réglages, comme l’a dit Neghiz : «Il y a un déséquilibre entre la défense et l’attaque.» Il va falloir travailler cela pendant cet arrêt pour avoir un MCA capable de s’offrir le PAC quand les débats reprendront le 26 mars prochain pour le Mouloudia. Bref, espérons qu’avec Saïla, les choses évolueront dans le bon sens, car en libérant Chafai et Azzi, le MCA a commis une grosse erreur qu’il est en train de payer depuis un bout de temps.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition