Les joueurs usmistes continuent à s’entraîner sérieusement de manière individuelle. Hier, ils ont entamé le troisième microcycle de la préparation après que le staff technique du club leur a remis un nouveau programme.
A l’image de tous les joueurs du championnat, les Usmistes s’entraînent toujours de manière individuelle après que les hautes autorités du pays ont décidé de suspendre tous les évènements sportifs, les compétitions et les entraînements jusqu’à nouvel ordre en raison de la propagation du coronavirus. Face à cette situation, le staff technique du club a décidé de tracer un programme de travail aux joueurs pour s’entraîner individuellement, et ce, depuis deux semaines déjà. Après avoir achevé les premier et deuxième microcycles de préparation, avant-hier, le staff technique leur a remis un autre programme, qu’ils vont appliquer pendant une semaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, le staff technique a décidé d’augmenter la cadence puisque Benkhelifa et consorts auront la vitesse et sa composante au menu lors de ce troisième microcycle de préparation individuelle. Chacun doit faire son travail en forêt ; ils devront appliquer à la lettre le programme préconisé afin de garder leur forme physique, en attendant de connaître la date de reprise des entraînements collectifs.
Le staff technique en contact permanent avec les joueurs…
Le staff technique de l’USMA ne laisse rien au hasard. En effet, il est en contact permanent avec les joueurs afin de savoir s’ils appliquent leur programme convenablement. En travaillant en étroite collaboration, l’entraîneur Mounir Zeghdoud, son adjoint Toufik Kabri, le préparateur physique Nassim Tiour ou encore l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat appellent tous les jours les joueurs, tout en insistant de travailler sérieusement afin de garder leur forme physique. Il faut dire que le staff technique du club n’hésite pas à demander des séquences vidéo aux joueurs de leur entraînement afin de voir s’ils appliquent bien les exercices. Le coach Zeghdoud et ses collaborateurs ne cessent d’insister auprès des joueurs de respecter le bon régime alimentaire pour éviter le surpoids face à l’arrêt forcé qu’observe la compétition officielle.
… Et est satisfait de leur travail
Le moins que l’on puisse dire, le staff technique du club a été rassuré par Koudri et ses partenaires. Ces derniers lui ont affirmé qu’ils travaillent d’arrache-pied et appliquent à la lettre le programme car ils savent bien que c’est la meilleure façon pour garder leur forme. Il faut dire que les entraînements collectifs manquent énormément aux joueurs qui ont hâte de se retrouver de nouveau au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils devront cependant patienter jusqu’à ce que l’amélioration de la situation sanitaire du pays.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition