Les dirigeants profitent de l’arrêt de la compétition pour préparer le nouvel exercice et donc le recrutement. Maintenant, on commence à avoir certaines idées par rapport à ce qu’il faudra faire.
Au niveau de la direction du Chabab, les choses ne sont pas faciles. Outre le fait de gérer la période comme il se doit, il faudra aussi mettre les fondations pour la saison prochaine et cela doit être très solide. Dans ce sens, une source bien informée nous a appris que les dirigeants vont attendre les propositions et surtout l’évaluation du coach pour passer directement à l’action. Notre source ajoute que les dirigeants ont déjà un plan concret pour essayer de se renforcer. On sait que les moyens sont disponibles et à partir de là, il faudra faire tout ce qu’il faut pour atteindre les objectifs. D’ailleurs, les trois compartiments seront renforcés selon les besoins et à partir de là, voilà selon notre source à quoi pourrait ressembler le recrutement du Chabab pour la saison prochaine.
Un défenseur polyvalent
Au niveau de la défense, notre source indique que les dirigeants seraient sur la piste d’un latéral droit pour concurrencer Boulekhoua puisque Ziti n’a pas été franchement à la hauteur des attentes. Il serait aussi question d’un défenseur polyvalent qui peut aussi bien jouer dans l’axe que sur les couloirs ou même dans un poste de récupérateur.
Un vrai concurrent pour Tariket
Au milieu de terrain, c’est également une question de renfort puisque notre source assure que la direction espère bien dénicher un milieu de terrain récupérateur qui pourrait être un vrai concurrent pour Tariket qui au passage a mis la barre très haute et cela explique le fait qu’il soit un indiscutable au sein du onze de départ. Il faut dire que le joueur est sujet à des blessures et c’est ce qui pousse la direction à songer à renforcer ce poste surtout quand on sait qu’avec lui ou sans lui, ce n’est pas la même chose du moment que le visage du Chabab sans Tariket est bien moins séduisant. C’est ce qui fait que cela semble une priorité.
L’attaque aussi sera renforcée
Malgré la présence de joueurs de très grande qualité au sein du compartiment offensif, force est de constater que ça reste le maillon faible de l’équipe du moins sur les derniers matchs de l’équipe. Là aussi notre source indique que ce compartiment sera bel et bien renforcé pour la saison prochaine avec un avant-centre de qualité qui présente un profil différent de ceux qui sont déjà présents au sein de l’effectif. Ceci est une esquisse qui sera bien entendu modelée par le coach avec peut-être de nouveaux besoins qu’il jugera utile pour l’équipe.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition