Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud, dont le contrat expire en juin prochain, va poursuivre son aventure au Mouloudia après que ses contacts à l’étranger sont tombés à l’eau suite à la pandémie du coronavirus qui a frappé le monde entier.
Dans le dernier entretien qu’il nous a accordé sur ces mêmes colonnes, Abderahmane Hachoud a annoncé son départ du Mouloudia cet été. Une source proche du joueur nous a confié que Hachoud avait deux sérieux contacts à l’étranger ; un club saoudien et un autre qatari étaient sur ses traces pour l’avoir à la fin de son contrat avec le Doyen avant l’arrêt des championnats. Mais, depuis, les données ont changé surtout avec les nouvelles recommandations de la FIFA. Entre autres recommandations, il sera question de reporter l’ouverture du mercato estival à la fin de l’actuelle saison. Hachoud sera donc dans l’obligation d’honorer ses engagements avec le MCA jusqu’à la dernière journée du championnat. Selon notre source, face à la situation sanitaire que traverse le monde entier, Abderrahmane Hachoud aurait changé d’avis quant à son départ vers l’étranger ; il aurait décidé de continuer à jouer en Algérie.
Neghiz l’a convaincu de rester
Par ailleurs, après la sortie médiatique de Hachoud sur Compétition, en déclarant que c’est sa dernière saison au Mouloudia, l’entraîneur Nabil Neghiz n’a pas tardé à appeler son joueur afin de le convaincre de rester. Pour rappel, le technicien mouloudéen a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il est contre le départ de Hachoud et même de Djabou. Selon toujours notre source, quand il a appelé Hachoud au téléphone, Neghiz l’aurait convaincu à renouveler son contrat avec le Doyen. De son côté, le président Almas se dit aussi contre l’idée de voir leur meilleur défenseur quitter le club cet été ; il compte le convoquer prochainement pour passer à la table des négociations et tenter de le convaincre de rempiler. Par ailleurs, Abderahmane Hachoud, l’un des meilleurs défenseurs du championnat, a été déjà sollicité par deux clubs, en l’occurrence la JSK et l’USMA qui veulent s’attacher ses services juste après avoir annoncé son départ du doyen des clubs algériens.
- Z.
Le Doyen ne quittera pas l’ESHRA
Même si les supporters veulent que leur équipe s’entraîne comme par le passé au stade de Hadjout pour pouvoir la suivre, la direction du MCA compte maintenir les entraînements de leur équipe au complexe sportif d’Ain Benian vu l’état catastrophique de la pelouse du stade de Hadjout. Nabil Neghiz souhaite entraîner l’équipe sur du gazon lorsqu’elle a un match au stade du 5-Juillet, mais comme les terrains en gazon naturel manquent à Alger, le MCA va poursuivre les entraînements à l’ESHRA.