Libre de tout engagement au mois de juin prochain, le capitaine Nabil Saâdou a de fortes chances de décrocher un contrat juteux à l’intersaison. Par ailleurs, il fait déjà l’objet de convoitises, notamment de l’Espérance de Tunis, mais il n’y a rien de concret pour le moment.
Les dirigeants de l’Espérance de Tunis s’intéressent à lui depuis la double confrontation ayant opposé leur équipe à la JSK en phase de poules de la Champions League africaine. Le capitaine des Jaune et Vert avait fourni une prestation de haut gamme, que ce soit à Tunis ou à Tizi-Ouzou. Et depuis, les dirigeants de l’EST ont coché son nom en attendant d’entamer les pourparlers avec lui à la fin de la saison. Il faut dire que Saâdou a eu un rendement plus que satisfaisant cette saison ; ce qu’il lui a permis de récupérer le brassard de capitaine après que les dirigeants et l’ancien entraîneur Hubert Velud ont décidé de le remettre à Bencherifa au mois de juin dernier. Ce n’est donc pas une surprise si le club le plus prestigieux en Tunisie est sur ses traces. Même si la défense a été ciblé par les critiques lors de la première manche du championnat, lui a été épargné, car il avait contribué à la qualification de l’équipe à la phase de poules, et ce, malgré les 3 buts encaissés à Khartoum et les 2 autres au Congo.
Tunisie
Il n’y a pas que l’Espérance de Tunis qui s’intéresse à lui puisque d’autres clubs tunisiens sont également sur ses traces. Le fait qu’il soit libre de tout engagement au mois de juin prochain lui a valu de faire l’objet de plusieurs convoitises. Mais le club qui semble le plus intéressé par ses services, c’est l’EST qui est déterminée pour la deuxième année d’affilée à s’offrir les meilleurs joueurs de notre championnat. Les dirigeants de l’Espérance veulent sans nul doute l’associer à Bedrane dans l’axe. Après leur élimination précoce en Champions League africaine, ils comptent renforcer leur effectif avec les meilleurs joueurs maghrébins pour tenter de remporter de nouveau le sacre africain. Saâdou, qui n’a participé qu’une seule fois à une compétition continentale, a prouvé que c’est un défenseur de qualité et qu’il peut être le patron de la défense.
Chetti
Même s’il n’a reçu aucune offre concrète de l’Espérance de Tunis, Saâdou pourrait retrouver son ancien coéquipier Lyes Chetti dans ce club. On croit même savoir que Chetti a gardé le contact avec son ex-capitaine et lui aurait même conseillé de se faire opérer en Tunisie. Agé de 30 ans, il va certainement songer à s’assurer une retraite dorée, surtout après la grave blessure contractée lors de la rencontre face à l’ASO.
Direction
Selon une source proche de la direction, Saâdou fait partie des plans du président Mellal pour la saison prochaine. Mais il ne lui a fait aucune proposition de prolongation de contrat pour le moment. Vu l’intérêt que lui portent l’Espérance de Tunis et d’autres clubs tunisiens, le président Mellal sera obligé de casser sa tirelire pour convaincre son capitaine de prolonger. Mais si les responsables de l’EST passent à l’action, il lui sera difficile de s’aligner sur leur offre. Il faut dire que la pandémie du coronavirus, qui a fait des milliers de victimes dans le monde entier, a faussé les calculs du président Mellal qui attend que la situation sanitaire s’améliore pour entamer les négociations avec les fins de contrat qu’il compte garder dans son effectif.
Youcef T.