Comme tous les Algériens, les joueurs Usmistes sont confinés chez eux vu la propagation du coronavirus. Mais il n’en demeure pas moins qu’ils continuent à se préparer le plus normalement du monde en appliquant le programme préconisé par le staff technique du club.
Selon les informations qui nous sont parvenues, la routine a sapé leur moral. Les entraînements collectifs, la compétition officielle ou encore l’enthousiasme des supporters dans les tribunes leur manquent énormément. Ils ont hâte de retrouver de nouveau le stade Omar-Hamadi pour continuer à se préparer ensemble en prévision de la reprise du championnat. Même si la compétition officielle est suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie, le fait de s’entraîner ensemble crée une grande ambiance ; ce qui les motive davantage pour continuer à se préparer d’arrache-pied. Pour preuve, ils sont en contact permanent entre eux. Ceux qui habitent dans la même ville s’entraînent ensemble, tandis que ceux qui n’ont pas cette opportunité ne cessent de contacter leurs coéquipiers à travers les différents réseaux sociaux afin de casser la routine. Le staff technique du club est en train de faire de son mieux puisque chaque semaine, il essaye de tracer un programme de travail qui convient aux joueurs. Cependant, cela ne permet pas à ces derniers d’avoir le moral au beau fixe. Benkhelifa et consorts n’ont pas d’autres choix que de patienter encore, tout en continuant à se préparer convenablement, en attendant que la situation sanitaire dans le pays s’améliore. Un souhait qui tient à cœur tous les Algériens.
Ils vont entamer le 4e microcycle de préparation aujourd’hui
Cela fait trois semaines déjà que les protégés de Mounir Zeghdoud se préparent de manière individuelle. Hier, ils ont achevé le troisième microcyle de préparation ; le staff technique a augmenté la cadence en leur programmant plusieurs exercices physiques. Ainsi, aujourd’hui, le staff technique va remettre aux joueurs le programme du quatrième microcycle de préparation individuelle. Visiblement, il va augmenter davantage la cadence et les joueurs devront appliquer le programme à la lettre afin de garder leur forme physique, en attendant de connaître la date de reprise des entraînements collectifs. Il est à noter que les coéquipiers de Boumechra s’entraînent sérieusement et essayent d’appliquer à la lettre le programme de travail préconisé par le staff technique du club. D’ailleurs, ce dernier, qui est en contacts permanents avec eux, se dit satisfait de leur travail.
- S.