La Ligue de Football Professionnel améliore sa contribution au fonds spécial de solidarité créé par la FAF pour soutenir la lutte contre la Covid-19.
Après avoir décidé dans un premier temps que l’aide allait être de 1 milliard de centimes, le chiffre a été revu à la hausse et sera désormais de 30 millions de dinars au lieu des 10 millions décidés lors de la réunion du bureau exécutif de la LFP le 1er avril dernier. Ce chiffre a augmenté grâce à l’accord des 16 clubs de Ligue 1 professionnelle, le président de la LFP Abdelkrim Medouar leur avait fait une proposition, les invitant à participer à ce mouvement de solidarité. Tous les présidents ont accueilli l’initiative comme il se doit et ont soutenu la démarche de la Ligue et de la Fédération.
125 millions par club
Ainsi et comme nous vous le révélions samedi passé, la LFP a fait ses calculs et a proposé aux clubs de verser 125 millions de centimes de chaque club au profit de la cagnotte, l’argent provient du chapitre des droits TV et cette somme sera par la suite amputée des futurs montants qui devraient être versés aux clubs de ce chapitre. A noter que le président de la FAF Kheireddine Zetchi devrait annoncer d’ici peu le montant global récolté, il devrait avoisiner les 20 milliards de centimes.
- M. A.
Conflit Benlamri-direction du Shabab
Un joueur sénégalais apporte son soutien à Benlamri
L’affaire Benlamri en Arabie Saoudite continue de faire parler d’elle. Presque une semaine après avoir communiqué réellement en publiant des déclarations sur son compte Instagram, accusant la direction d’Al-Baltane d’avoir tout fait pour le faire sortir par la petite porte, un énorme élan de solidarité s’est formé autour de l’Algérien, puisqu’en plus des supporters et quelques medias notamment les journaux proches de l’Ittihad et du Nasr, des équipiers de Benlamri ont aussi manifesté leur soutien à l’Algérien d’une manière indirecte a l’image de l’attaquant sénégalais Makhéte Diop, l’ancien attaquant de Beijing en Chine a publié quelques heures après le déclenchement de la guerre entre l’Algérien et son club une photo de lui portant en triomphe l’ancien défenseur de la JSK, il semble clair que les propos de Benlamri ont rendu un service à ce joueur et peut-être à d’autres qui souffraient en silence du diktat imposé par Al-Baltane connu pour sa gestion controversée des affaires du club de la capitale, un soutien qui arrive au bon moment et qui aidera à convaincre l’opinion publique de continuer à soutenir le joueur des Verts, surtout après que des medias saoudiens aient évoqué une lourde sanction qui aurait été infligée au joueur , à savoir une amende de 40% de son salaire, soit environ 40 000 dollars.
- M. A.