La priorité de Serport lors du prochain mercato estival est de renforcer le compartiment défensif. De bons défenseurs du championnat seront libres en fin de saison, entre autres celui de la JSK Nabil Saâdou.
Alors que toutes les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie du coronavirus, le nouveau propriétaire de l’USMA Serport pense dès maintenant aux postes à renforcer lors du prochain mercato d’intersaison. La priorité, c’est bien évidemment le compartiment défensif. Certains défenseurs sont annoncés partants pour ne pas avoir apporté le plus escompté ; il faudra donc recruter de nouveaux éléments capables d’être un renfort de taille pour l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine dans laquelle elle jouera sur tous les fronts. Serport ne compte pas lésiner sur les moyens financiers pour recruter de bons défenseurs. Si l’on jette un coup d’œil sur la durée des contrats des joueurs des différents clubs du championnat sur le site de la Ligue de football professionnel, on constate que plusieurs bons défenseurs seront libres de tout engagement en fin de saison. Nabil Saâdou, pensionnaire de la JSK, en fait partie. Auteur d’une bonne saison avec le club phare de la Kabylie, avant de contracter une méchante blessure au genou, le joueur en question serait dans le viseur de Serport. Faisant valoir ses grandes qualités depuis qu’il a rejoint la JSK en provenance de l’O Médéa, c’est aussi un joueur expérimenté. Mieux, c’est un vrai leader sur le terrain. Son profil plaide en sa faveur pour être l’une des recrues de l’USMA l’été prochain. Il sera maître de son destin et pourra entamer les négociations avec les responsables usmistes dans le cas d’une offre concrète. Il est à noter que Saâdou est dans le viseur de plusieurs clubs, entre autres l’Espérance de Tunis qui voudrait le recruter au prochain mercato estival après que les responsables du club tunisien ont été séduits par ses qualités lors du match ayant opposé la JSK à l’EST le mois de janvier dernier, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue de football professionnel.
Sa blessure ne devrait pas poser problème
Nabil Saâdou a été victime d’une méchante blessure au genou au début du mois de mars dernier ; il est toujours en convalescence. S’il accepte de rejoindre l’USMA, sa blessure ne devra pas poser un grand problème. La saison en cours sera clôturée tardivement en raison de la pandémie, tandis que l’entame de l’exercice prochain devrait être décalé au mois de septembre ou octobre. Ainsi, le défenseur en question aura sans nul doute le temps suffisant pour soigner tranquillement sa blessure. D’ici l’entame de la nouvelle saison, il serait apte à renouer avec la compétition officielle.