Après avoir déclaré que c’est sa dernière saison au Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, le latéral droit du MCA, sera convoqué par le CA pour tenter de le convaincre de rester en lui prolongeant son contrat, surtout que Nabil Neghiz veut garder son défenseur.
Abderahmane Hachoud a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il ne restera pas au MCA la saison prochaine. Cependant, entre-temps, les données ont changé depuis que Nabil Neghiz a fait savoir qu’il est contre son départ et aussi au vu de la situation sanitaire que traverse le monde. Une source nous a révélé que Hachoud avait l’intention de partir dans les pays du Golfe pour dérocher un contrat en Arabie saoudite ou au Qatar. Mais l’enfant d’Al Attaf ne semble plus tenté par cette aventure à cause de la situation sanitaire ; il a confié à ses proches qu’il continuera à jouer en Algérie. Une source sûre nous a appris que les membres du conseil d’administration ont décidé de convoquer Hachoud une fois que la FAF aura fixé la date de reprise du championnat pour tenter de le convaincre de poursuivre son aventure avec le Doyen. Selon toujours notre source, les dirigeants du vieux club algérois souhaitent que Hachoud fasse des concessions sur le plan financier à cause de la crise financière qui frappe le MCA et tous les clubs algériens. Une chose est sûre, l’avenir de Hachoud sera connu avant la reprise des entraînements du MCA. Cependant, on se pose si le CA réussira à convaincre Hachoud de prolonger son contrat. La réponse sera connue prochainement une fois la date de reprise fixée.
- Z.
Babouche :
« C’est le meilleur arrière droit du championnat, il faut le garder »
L’ancien capitaine du MCA Réda Babouche, l’adjoint de Nabil Neghiz, est lui aussi contre le départ d’Abderahmane Hachoud du Mouloudia. Babouche souhaite que la direction du club renouvelle son contrat, car il peut encore donner au club.
Contacté par nos soins hier pour avoir un avis à propos de l’avenir de Hachoud, Réda Babouche affirme que l’enfant d’Al Attaf a un rôle très important dans l’équipe. Pour lui, c’est le meilleur arrière droit du championnat : « Si Hachoud a déclaré qu’il ne veut pas rester, c’est parce que tout simplement il a subi une forte pression depuis quelques années. Il faut reconnaître qu’il a beaucoup donné au club ; il est le meilleur passeur de l’équipe ces dix dernières années et a été même meilleur buteur de l’équipe. Personnellement, je suis contre son départ, car il est le meilleur arrière droit du championnat, il peut encore donner à l’équipe. J’espère qu’il reviendra sur sa décision et que les dirigeants du club vont le convaincre pour prolonger son contrat», nous a déclaré Babouche.
- Z.