Comme tout le monde le sait, la situation n’est pas du tout facile pour les joueurs du Chabab, y compris pour le coach qui attend des nouvelles concernant la reprise vu que ça commence à bien faire.
Pour le moment, les choses sont au point mort par rapport à la situation sanitaire du pays puisque le coronavirus continue de se propager de façon inquiétante. Les joueurs du Chabab prennent leur mal en patience et se contentent de suivre le programme envoyé par le staff technique. Ils continuent d’entretenir leur forme le plus normalement du monde pour le moment. Il faut dire que les joueurs scrutent la moindre information concernant la suite du parcours. Le premier responsable de la barre technique guette lui aussi la moindre information. Une source proche de la direction nous apprend que le coach a déjà demandé des nouvelles sur ce qui pourrait se passer. Confiné chez lui à Chéraga, le Français suit attentivement l’actualité.
L’entraînement individuel ne suffit pas
Si le coach espère avoir des réponses, c’est parce qu’il doit prévoir et tout préparer en cas d’éventuelle reprise des entraînements. En effet, Dumas est conscient que même si les joueurs ne ménagent pas leurs efforts pour que les choses se passent bien, il est aussi bien conscient que les entraînements individuels ne sont clairement pas suffisants pour espérer reprendre la compétition. Pour cette raison, il souhaiterait avoir des nouvelles pour anticiper et faire en sorte que tout se passe bien avec l’élaboration d’un programme de préparation adéquat pour ses joueurs.
Il est pour une reprise en juin
Toujours d’après notre source, le coach suit toutes les informations susceptibles de l’aider à avoir un début de réponse ; à partir de là, il sait que des propositions vont être faites pour reprendre prochainement avec la possibilité de terminer la saison à huis clos. Cependant, notre source assure que Dumas est plutôt favorable pour une reprise au mois de juin ; une position semblable à celle du manager général du club Toufik Korichi. Cela lui donnera le temps de faire le nécessaire pour assurer une bonne préparation en vue de la reprise de la compétition. Sauf que, pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant la reprise du championnat et que tout dépendra du feu vert des autorités du pays.
- Z.
Le Chabab fera bien un stage en cas de reprise
On en parlait il y a quelque temps sur ces mêmes colonnes. Les joueurs suivent leur programme de préparation que leur envoie le staff technique. Cependant, tout le monde est conscient que cela est insuffisant en cas de reprise de la compétition. Les joueurs qu’on a contactés ont insisté sur la nécessité d’un stage. Nos sources ont confirmé que ce sera bel et bien le cas. Les joueurs auront droit à un regroupement pour retrouver dans un premier temps leur fraîcheur physique, mais aussi le rythme de la compétition. Tout dépendra, cependant, des décisions ; les dirigeants doivent aussi choisir un lieu pour la tenue dudit stage.
- Z.