Epoustouflant depuis l'entame de la phase retour, Mohamed-Réda Boumechra aura droit à un nouveau contrat pour faire partie de l'effectif qui représentera l'USMA lors du prochain exercice. Serport veut le convaincre de rempiler car c'est un joueur d'avenir.
Marginalisé par l'ex-entraîneur Billel Dziri, Mohamed-Réda Boumechra s'est contenté de quelques minutes de jeu durant toute la phase aller. Mais depuis l'entame de la phase retour, il joue pratiquement de manière régulière ; le moins que l'on puisse dire, son niveau ne cesse de progresser. Faisant valoir ses grandes qualités techniques, il est devenu un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Avec son partenaire et ami d'enfance Billel Benhammouda, les deux joueurs sont la nouvelle force de frappe de l'équipe ; ils sont incontestablement la révélation de l'USMA cette saison. Mais le meneur de jeu usmiste sera libre de tout engagement à la fin de saison. Alors qu'il enchaîne les bonnes performances, il est donc tout à fait logique qu'il ait droit à un nouveau contrat. Le nouveau propriétaire du club, le Groupe Serport, veut préparer dès maintenant la saison prochaine. Il est donc très envisageable que les responsables entament les négociations avec le natif d'Oran pour la prolongation de son contrat. Il faut dire qu'ils veulent à tout prix le blinder et barrer ainsi la route aux clubs désireux s'offrir ses services, quand on sait qu'il attise d'ores et déjà les convoitises. Reste à savoir si Boumechra (22 ans) va accepter de rempiler ou bien il va temporiser un peu, c'est-à-dire attendre des contacts concrets de clubs étrangers. Il est à noter que Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah ou encore Hamza Koudri seront, eux également, libres de tout engagement en fin de saison. Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si la direction du club va négocier avec eux la prolongation de leur contrat ou bien se passer de leurs services vu leur âge avancé.
Lui et Hamra sont les seuls jeunes qui seront libres
Mohamed-Réda Boumechra et Abderrahim Hamra sont les seuls jeunes de l'USMA qui seront libres de tout engagement en fin de saison. Le dernier, qui s'est imposé en titulaire indiscutable cette saison, aura bel et bien lui également droit à un nouveau contrat. En plus de ses grandes qualités techniques et physiques, sa polyvalence peut rendre beaucoup de services à l'équipe la saison prochaine puisqu'il peut jouer comme défenseur central, milieu de terrain à vocation défensive ou encore latéral gauche. Les autres jeunes sont tous blindés. Le gardien de but Abdelmoumen Sifour a prolongé son contrat l'année passée après avoir négocié avec l'ex-directeur général Abdelhakim Serrar. Quant à Ilyes Yaiche, il a rempilé en été 2018 avant d'être prêté au NAHD, tandis que Billel Benhammouda a prolongé son contrat lorsqu'il a été promu en équipe sénior l'été 2018, sans oublier Kamel Belarbi, Aymen Mahious, Oussama Chita, Anis Khemaïssia, Adem Alilet ou encore Zakaria Benchaâ qui peuvent rendre service au club pour au moins une autre saison.
L'avenir d'Ardji tributaire de ses performances
Walid Ardji sera lui également maître de son destin à l'issue de cette fois saison. Mais, pour le moment, il ne fait pas partie des priorités de Serport pour prolonger son contrat puisque son niveau a nettement régressé lors des derniers matchs. Selon les informations qui nous sont parvenues, son avenir est tributaire de ses performances lors des huit matchs restant à disputer avant le baisser de rideau sur le championnat en cours. Dans le cas où il réussirait à retrouver son meilleur niveau, il aura droit à un nouveau contrat. Dans le cas contraire, il ne serait pas dans l'effectif qui représentera l'USMA lors du prochain exercice. Le jeune attaquant de 24 ans sera donc appelé à tirer profit de l'arrêt forcé qu'observe la compétition officielle pour cravacher dur afin d'espérer revenir plus fort la suite de la saison, comme ce fut le cas lors de la première moitié de la saison où il s'était imposé comme un titulaire indiscutable en prenant part pratiquement à tous les matchs.
- S.
.