Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, les dirigeants profitent de l’arrêt de la compétition pour préparer la saison prochaine. A en croire une source sûre, les dirigeants avancent bien dans le dossier recrutement.
Bientôt un mois depuis l’arrêt de la compétition officielle. Une décision prise le 16 mars dernier par les autorités du pays en raison de la propagation dangereuse du coronavirus. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Les enceintes sportives ont fermé leurs portes, les joueurs ne peuvent plus s’entraîner et chacun doit travailler chez lui à la maison. Tout le monde scrute la moindre information pour essayer de comprendre ce qui va se passer prochainement et attend des nouvelles concernant la reprise du championnat. Bien entendu, au CRB, on espère vivement la reprise de la compétition puisqu’il y a un titre de champion d’Algérie en jeu. Pour les dirigeants, même si cet arrêt n’est pas souhaité, il est quelque part bien perçu. Cela donne du temps, beaucoup de temps à la direction pour préparer la saison prochaine ; on parle bien sûr du recrutement. Une source sûre nous a fait savoir hier que «l’opération recrutement se passe bien. Le club avance ses pions par rapport à ses cibles et entend agir comme il se doit».
Korichi a déjà une liste de joueurs
Notre source assure que les dirigeants ont déjà une liste de joueurs dressée pour la saison prochaine. Bien entendu, aucun nom n’a filtré, mais on a déjà évoqué quelques noms dans nos précédentes éditions ; on a parlé de valeurs sûres comme Belhocini. Le manager général du Chabab est en train de faire le nécessaire pour avancer comme il se doit, car il sait qu’il a une opportunité en or boucler de rapidement les signatures et ainsi avoir un coup, voire deux coups d’avance sur la concurrence. Il faut dire que le CRB, contrairement aux années précédentes, a les moyens de ses ambitions. Encore une fois, il sera une place forte du mercato lorsque ce dernier sera ouvert puisque le club compte rafler les meilleurs joueurs. Ce qui a également changé, c’est que, désormais, les joueurs veulent rejoindre la formation de Laâqiba car ils savent qu’il y aura de l’ambition, mais aussi et surtout une très bonne stabilité financière, un paramètre très important surtout quand on connaît les difficultés financières des autres équipes.
Discrétion, le mot d’ordre
Toujours d’après la même source, le manager général sait exactement ce qu’il souhaite faire et, bien sûr, le coach est bien au courant des mouvements de son équipe. Pour les dirigeants, il sera donc très important de faire le nécessaire afin d’avancer dans son opération recrutement en toute discrétion, c’est le mot d’ordre. Une chose compréhensible du moment que la direction ne souhaite clairement pas dévoiler ses cartes et veut agir vite et bien sans pour autant avoir à entrer dans la guerre des surenchères avec d’autres équipes. Au Chabab, on profite pleinement de l’arrêt du championnat car bien que tout le monde souhaite reprendre la compétition officielle, le recrutement est un sujet très important, surtout dans la perspective de retrouver la compétition africaine la saison prochaine. Les supporters du Chabab espèrent que ce sera du lourd en tout cas.
- Z.