L’attaquant du Chabab confiné chez lui à Mostaganem assure s’entraîner comme il se doit en suivant le programme à la lettre pour garder la forme. Il avoue toutefois que ce n’est pas du tout simple tout en espérant la reprise du championnat bientôt.
Trois semaines à la maison. Comment ça se passe ?
Le plus normalement du monde. Vous savez, à force, on commence peu à peu à s’y faire et c’est pour la bonne cause. Comme le virus n’arrête pas de se propager, il faut faire très attention pour que tout se passe bien pour nous et nos proches. Donc, mes sorties sont très limitées, voire inexistantes. La précaution est primordiale, j’essaye d’être prudent au maximum.
La routine s’est installée, comment la vivez-vous ?
C’est vrai, la routine est bel et bien là car tous les jours se ressemblent, et ce n’est pas facile à gérer. Toutefois, il faut faire avec et se montrer patients. C’est le seul moyen de vaincre le virus ; c’est très important car chaque jour, il y a des vies en danger. J’essaye de passer le temps comme je peux, même si ce n’est pas facile. Je le fais tout de même car je sais que c’est important aussi bien pour moi que pour les autres.
Justement, vous faites quoi pour passer le temps ?
A vrai dire, je suis tout le temps à la maison, je ne sors pas du tout. J’ai une PlayStation et j’en profite pour jouer tout le temps. Après, je suis aussi un fan des séries sur la plateforme Netflix. Je peux dire que je passe le temps le plus normalement du monde avec les séries ; ceci pour me divertir et passer le temps ces derniers jours.
Et l’entraînement dans tout cela ?
Evidemment, l’entraînement fait partie du programme de ma journée. On reçoit notre programme des membres du staff technique et on essaye de l’appliquer au mieux pour entretenir notre forme. C’est vrai, ce n’est pas la même chose qu’un entraînement collectif, mais au moins, ça nous permet de garder la forme.
Certains de vos camarades ont acheté du matériel ; en avez-vous fait de même ?
Sincèrement, non. Je n’ai pas acheté de matériel. A la maison, j’ai une très grande terrasse ; lorsque je dois faire mes exercices, je préfère cet endroit bien aéré.
Mais si l’on passe à un confinement total, ce sera compliqué, non ?
Effectivement, ce sera compliqué mais on verra d’abord ce qui se passe. Pour le moment, le confinement reste partiel ; chez nous il débute à 19h. A l’heure actuelle, je n’ai pas de soucis par rapport à cette histoire.
Pensez-vous reprendre la compétition ?
Bien sûr qu’on espère reprendre la compétition, mais encore une fois, il faudra d’abord réussir à se défaire de ce virus.
- Z.