Malgré la pandémie et le confinement, les choses commencent à bouger à la direction de l’USMA. En attendant d’installer un nouvel organigramme administratif, et face à l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives, les responsables de Serport s’attaquent d’ores et déjà à quelques dossiers.
Après avoir pratiquement tout conclu avec Anthar Yahia, qui, pressenti au poste de directeur sportif n’attendait que la fin de la pandémie pour venir à Alger pour finaliser avec Achour Djelloul, Serport s’est également penchée sur le dossier recrutement. Comme tout le monde le sait, le nouveau propriétaire du club algérois veut renforcer l’effectif par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine ; la formation de Soustara aura pour mission de jouer sur tous les fronts. Aux dernières nouvelles, en plus de Nabil Saâdou, Mohamed Benkhemassa ou encore Zakaria Naidji, nous avons appris que trois autres joueurs sont également dans le viseur. Il s’agit du jeune latéral droit de l’ASMO Ahmed Kerroum, de l’ailier gauche du Paradou AC Hamza Mouali ainsi que de l’attaquant de pointe de l’ESS El-Habib Bouguelmouna.
Kerroum, un latéral droit talentueux
Que Rabie Meftah parte ou reste, l’USMA devra recruter un latéral droit de métier. A cet effet, une source digne de foi nous a révélé que les responsables de Serport sont intéressés par le profil d’Ahmed Kerroum, pensionnaire de l’ASMO. Malgré son jeune âge (il aura bientôt 20 ans), il est en train de réaliser une saison remarquable avec la formation asémiste où il a joué pratiquement tous les matchs. Pétri de qualités et international U20, les observateurs lui prédisent un avenir radieux. Il semble avoir le profil recherché pour renforcer le flanc droit de l’équipe en prévision de la saison. Il lui sera facile de décider de son sort puisqu’il sera libre de tout engagement à l’issue de cette saison.
Mouali sous forme de prêt
A la recherche d’un bon ailier gauche, les responsables de Serport ont jeté leur dévolu sur le joueur du Paradou AC Hamza Mouali ; mais contrairement à Ahmed Kerroum, il est toujours sous contrat avec son club pensionnaire. C’est la raison pour laquelle les responsables comptent négocier avec leurs homologues du PAC pour avoir le jeune gaucher de 22 ans sous forme de prêt pour une saison, surtout quand on sait la politique du Paradou de ne pas brader ses jeunes pépites, mais plutôt les prêter pour les clubs du championnat ou les vendre à l’étranger en cas d’une offre concrète. Pièce maîtresse dans les rangs de la bande à Chalo, Mouali pourrait bien être la future recrue de l’USMA au prochain mercato d’intersaison. Reste à savoir maintenant si les Usmistes parviendront à trouver un accord avec leurs homologues pacistes. Ce ne sera pas tout puisqu’ils devront également négocier le renouvellement du prêt de Karim Benkhelifa qui arrive à son terme le mois de juillet prochain.
Bouguelmouna, le seul bon attaquant de pointe qui sera libre
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif, la priorité de Serport est d’engager un bon attaquant de pointe capable de relancer la concurrence avec Aymen Mahious la saison prochaine. Selon toujours notre source, les responsables veulent recruter l’attaquant de l’ESS El-Habib Bouguelmouna, pour la simple raison qu’il sera le seul bon attaquant de pointe du championnat libre de tout engagement l’été prochain. Il sera donc maître de son destin et pourra entamer les négociations avec la direction usmiste dans le cas d’une offre concrète. Certes, il n’a pas brillé cette saison en raison de ses blessures à répétition, mais il demeure tout de même un très bon attaquant de pointe qui a fait ses preuves avec l’USM Bel-Abbès et l’ESS la saison écoulée. Le moins que l’on puisse dire, son arrivée sera un bon renfort pour la ligne offensive de la formation de Soustara en prévision du prochain exercice.
- S.