Comme le marché local manque de bons joueurs, surtout que les meilleurs ont été recrutés par les clubs tunisiens, les responsables du Doyen veulent recruter trois joueurs étrangers si toutefois la FAF valide la proposition des clubs de porter le nombre de joueurs étrangers à 3.
Le départ d’Amada et Dieng l’été dernier a laissé un grand vide au MCA. Même si l’ancienne direction a réussi à recruter les meilleurs joueurs locaux, ces derniers n’ont pas toutefois apporté le plus, surtout au milieu du terrain qui reste le maillon faible. Selon une source digne de foi, la FAF pourrait donner son feu vert pour permettre aux clubs participant aux compétitions africains de recruter 3 étrangers. Comme le MCA sera probablement concerné par cette compétition internationale la saison prochaine, les dirigeants du vieux club algérois songent sérieusement à recruter 3 joueurs étrangers d’autant plus que le technicien Nabil Neghiz est pour le renforcement de son équipe par des joueurs étrangers à condition qu’ils soient de qualité. Une source proche de l’entraîneur Nabil Neghiz a rapporté que le technicien mouloudéen veut un défenseur axial, un milieu récupérateur et un attaquant au prochain mercato estival. Si Neghiz insiste sur les joueurs étrangers de qualité, c’est pour la simple raison qu’il vise aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine et aussi rivaliser avec les grands clubs du continent comme le Ahly du Caire ou le Raja de Casablanca, dont l’effectif est composé de plusieurs joueurs étrangers qui ont joué un grand rôle dans les derniers titres gagnés par ces deux clubs.
En attendant la décision de la FAF concernant l’augmentation du nombre de joueurs étrangers dans le championnat, les dirigeants du MCA sont d’ores et déjà à la recherche d’oiseaux rares en Afrique noire, surtout du côté du Mali où le Mouloudia a souvent réussi son recrutement.
- Z.
Neghiz : «Pour viser la C1, il faut 2 ou 3 étrangers de qualité»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz mise beaucoup sur une participation en Ligue des champions africaine la saison prochaine, l’un des objectifs visés depuis qu’il a paraphé son contrat avec le doyen des clubs algériens au mois de février dernier. Le technicien algérois insiste sur un bon recrutement, notamment de joueurs étrangers dotés d’énormes qualités qui sauront faire la différence comme les joueurs évoluant au Raja, de l’EST ou le Ahly du Caire. Dans ce contexte, Nabil Neghiz dira : «Depuis des années, c’est toujours les Marocains, les Tunisiens et les Égyptiens qui dominent le football africain, contrairement à nous qui nous contentons d’une participation, sans plus. La différence entre ces clubs et les nôtres, c’est le choix et la qualité des joueurs étrangers qui font la différence. C’est vrai qu’au Mouloudia, on a de bons joueurs, mais on a aussi besoin de joueurs étrangers de qualité pour pouvoir rivaliser avec les gros ténors de l’Afrique. Il faut juste bien chercher le bon joueur et ne jamais se précipiter à recruter, surtout qu’on a assez de temps pour visionner les matchs de certains joueurs qu’on a ciblés et qu’on va étudier plus tard. Comme on connaît des anciens joueurs maliens et que le MCA a souvent réussi son recrutement dans ce pays, il faut miser sur les joueurs maliens. Cependant, on doit prendre tout notre temps pour cibler le bon joueur qui sera aussi un bon investissement pour le club.»
- Z.