L’arrière droit Amir Belaili entretient le suspense quant à son avenir en affirmant qu’il n’a rien décidé pour le moment. Toutefois, il précise qu’il n’a aucun problème avec qui que ce soit à la JSK et qu’il est en confiance depuis son repêchage par l’entraîneur Yamen Zelfani. S’agissant de son éventuel retour au CRB, il rétorque qu’il n’a aucun contact avec les dirigeants belouizdadis. En outre, il a appelé les gens à respecter les mesures de confinement pour endiguer la pandémie du coronavirus avant de confier que son rêve est de remporter le championnat avec les Canaris cette saison.
Le confinement va durer au moins jusqu’au 19 de ce mois en cours, ne pensez-vous pas que si la population ne fait pas attention, il y aura une vague de contaminations dans les jours à venir ?
Absolument, il faut qu’on continue à se confiner à la maison pour éviter le pire. On doit faire très attention, car on ne sait toujours pas quand il y aura le pic chez nous. Les gens doivent savoir qu’il n’y a que le confinement pour endiguer cette pandémie.
Les autorités ont décidé de sévir contre les réfractaires en recourant à des amendes financières et même à des peines d’emprisonnement ; c’est une bonne chose, n’est-ce pas ?
Evidemment que c’est une bonne chose, car si on ne respecte pas les mesures sanitaires, ça sera la catastrophe. On doit juste voir ce qui se passe aux USA et dans certains pays européens pour se rendre compte que la situation est grave et que tout le monde doit respecter le confinement pour qu’on ne se retrouve pas dans la même situation. Il faut des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie.
Votre femme a accouché la fin de la semaine dernière ; n’aviez-vous pas peur que votre femme soit contaminée ?
Non, ma femme a accouché dans une clinique privée. Elle a été bien prise en charge et j’avoue que toutes les mesures ont été prises pour assurer la désinfection des cliniques, des polycliniques et des hôpitaux.
Y a-t-il des cas de contamination là où vous vivez ?
Je suis au Khroub, on n’a enregistré aucun cas de contamination ici. J’espère qu’il n’y en aura pas à l’avenir. Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes contaminées.
Comme vous serez libre de tout engagement au mois de juin, certains commencent d’ores et déjà à spéculer sur votre avenir…
En toute sincérité, je n’ai rien décidé pour le moment. Il reste encore 8 matches pour la fin de la saison et ma seule ambition est de donner le meilleur pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Et si les dirigeants vous proposaient une prolongation de contrat ?
Comme j’ai déjà dit, je ne pense aucunement à mon avenir pour le moment. Il est encore tôt de parler d’avenir, alors qu’il reste 8 matches à jouer.
Certains laissent croire que vous êtes déjà sur le départ, bien que vos prestations soient satisfaisantes lors des derniers matches…
Au risque de me répéter, il est encore très tôt d’évoquer mon avenir. En ce qui concerne mes prestations, j’essaye toujours de donner le meilleur afin d’apporter le plus attendu de moi.
Après tout ce qui s’est passé à la fin de la phase aller et votre problème avec l’ex-entraîneur Hubert Velud, d’aucuns estiment que vous allez poursuivre votre aventure avec la JSK la saison prochaine…
Je n’ai eu aucun problème avec personne. Même avec Velud, je n’avais pas de problème. Il ne me faisait pas jouer, mais je n’avais jamais remis en cause ses choix. Je suis un employé du club, j’ai toujours respecté les décisions de mes entraîneurs.
Votre situation a complètement changé depuis l’arrivée de l’entraîneur Yamen Zelfani…
L’entraîneur Zelfani m’a accordé sa confiance, j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes. J’avoue que Zelfani a su nous mettre en confiance ; c’est quelqu’un qui communique beaucoup avec les joueurs.
Comment sont vos rapports avec les dirigeants ?
J’entretiens de bons rapports avec tout le monde. Les supporters savent que je mouille mon maillot et que je me donne à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
On dit que les dirigeants du CRB veulent vous récupérer la saison prochaine, qu’en est-il au juste ?
Je ne suis pas au courant, car je n’ai reçu aucune offre de la part de mon ancien club.
La JSK accuse 4 points de retard sur le leader, mais il y a encore des fans qui croient au titre…
C’est vrai qu’on accuse 4 points de retard sur le leader, mais rien n’est encore joué pour le moment. Il reste 8 matches à jouer, on défendra nos chances jusqu’au bout.
Votre rêve est de remporter le championnat, n’est-ce pas ?
C’est vrai, mon rêve est de finir champion avec la JSK cette saison. La saison dernière, on était classé à la 2e place, on espère gagner le titre cette année. Je dois aussi rappeler que j’ai remporté la Coupe d’Algérie avec le CRB avant de rejoindre la JSK.
- B.