Bonne nouvelle, très bonne nouvelle même pour Dumas ! En fin de contrat à l’issue de la saison, Hocine Selmi a prolongé hier avec le Chabab pour les deux prochaines années.
Comme on l’a fait savoir dernièrement, les dirigeants du Chabab profitent pleinement de l’arrêt de la compétition officielle pour essayer de préparer convenablement la saison prochaine. Chacun a sa tâche. Le staff technique fait son évaluation, la direction s’attelle au bilan et Korichi se charge de faire le nécessaire pour lancer les pourparlers avec les joueurs ciblés. Il y a quelques jours, on a fait savoir que le recrutement avançait bien et que la direction voulait agir dans la discrétion. Cependant, il n’y avait pas seulement le volet recrutement au menu, car les prolongations de contrat occupent une partie importante dans le plan d’action du Chabab. Parmi les chauds dossiers, on retrouve celui de Hocine Selmi. En fin de bail à l’issue de la saison, le joueur est d’ores très convoité. Cependant, la direction, comme rapporté par nos soins, ne compte pas rester les bras croisés ; elle va faire le nécessaire pour que les choses se passent bien. Finalement, le joueur, après des discussions fructueuses avec les dirigeants, a prolongé son contrat pour les deux prochaines années. Une excellente nouvelle pour la famille belouizdadie qui va s’assurer des services de son milieu de terrain, pièce indispensable dans le onze de départ de Dumas. La direction a donc réussi un premier coup en parvenant à garder son joueur pour la saison prochaine et l’inscrit pleinement dans le projet.
Augmentation de salaire
Il faut dire que dès le départ, la direction a pris la température auprès du joueur pour lui faire comprendre qu’il était hors de question qu’il parte ailleurs la saison prochaine. Après des discussions préliminaires, les dirigeants ont invité le joueur à venir à Alger afin de finaliser. Ce que le concerné n’a pu faire puisqu’il avait un empêchement familial urgent. Face à la situation, les dirigeants, qui ont poursuivi les négociations, ont finalement pu trouver un accord. D’après notre source, cela est arrivé durant les dernières 72 heures lorsque Korichi lui a envoyé le contrat pour le lire et le signer. C’est donc avant-hier en fin d’après-midi que le joueur a signé son contrat et l’a renvoyé à la direction. Au passage, le joueur a bien entendu reçu une augmentation de salaire pour signer son nouveau contrat. Il est utile de souligner que notre source a fait savoir que la direction lui a proposé un contrat de trois ans, mais le joueur a préféré deux ans.
Le club facilitera un départ à l’étranger
Notre source assure que le joueur a posé ses conditions qui ont été acceptées par les dirigeants. Ainsi, on apprend que le joueur n’a pas caché qu’il souhaitait tôt ou tard tenter une aventure professionnelle ; c’est ainsi que sa tâche sera facilitée par les dirigeants s’il reçoit une offre à la hauteur des attentes.
Korichi coupe l’herbe sous les pieds du MCA
Le Chabab a gagné une première bataille, celle d’avoir prolongé le contrat de Selmi pour les deux prochaines années. Il faut souligner dans ce sens le gros travail fourni par le manager général du Chabab, Toufik Korichi. Ce dernier, qui a agi très vite, n’a pas manqué de faire le nécessaire pour plier le dossier Selmi en quelques jours seulement. Sachant que le MCA était sur ses traces et qu’il a tout fait pour essayer de le détourner, Korichi, par son efficacité, a réussi à couper l’herbe sous le pied du voisin et rival mouloudéen. Cette prolongation est une première bataille gagnée par le Chabab et c’est également un signal lancé à la concurrence. Le CRB étant une place forte du mercato, il a bien l’intention de le rester en mettant la main sur les meilleurs joueurs disponibles dans le championnat et en bâtissant une équipe de très grande qualité pour la saison prochaine afin de batailler sur tous les fronts. Ça promet d’ores et déjà d’être fort intéressant à Laâqiba.
- Z.
Les fans ravis
«Je ne changerai le Chabab pour rien au monde. Je suis chez moi et je compte bien y rester», avait dit Hocine Selmi lorsque le club était au plus mal. Par cette sortie, le joueur a gagné l’estime et l’amour de tous les Belouizdadis qui lui vouent un respect particulier. Par ailleurs, en apprenant la nouvelle de la prolongation de son contrat, les supporters du Chabab n’ont pas manqué d’afficher leur joie. Ainsi, Selmi n’a pas cédé aux chants de sirènes et a une fois de plus préféré rester à la maison et faire le nécessaire pour continuer à briller sous le maillot belouizdadi les prochaines années.
- Z.