Après Hocine Selmi, ce fut donc au tour du latéral gauche du club Haïs Rayane de passer aux négociations concernant sa prolongation de contrat. Le joueur a très vite trouvé un terrain d’entente ; il a opté pour la stabilité en signant un nouveau bail. Contacté par nos soins, il revient sur son choix et indique que ce fut une évidence de poursuivre l’aventure avec la formation belouizdadie. Il clame haut et fort sa grande détermination à réussir sous ses couleurs et espère bien une reprise de la compétition officielle pour, dit-il, aller chercher ce titre de champion d’Algérie.
Vous venez de prolonger votre contrat ; quelles sont vos impressions ?
Naturellement, je suis très heureux de l’issue de ces négociations. Mon contrat expire à l’issue de l’actuelle saison sportive ; donc, les dirigeants sont venus me proposer l’idée de prolonger mon contrat. J’ai accepté avec plaisir en prolongeant mon contrat ; j’en suis très heureux car c’est ce que je voulais plus que tout. L’aventure continue.
Comment se sont passées les négociations ?
Lorsque les dirigeants m’ont invité à entamer les négociations pour prolonger mon contrat, je savais que les choses allaient bien se passer pour la suite du parcours. Tout s’est passé très vite ; cela montre de l’envie qu’on avait mutuellement de continuer à collaborer. A partir de là, je n’ai pas hésité une seconde à donner mon accord qui a finalement débouché sur cette signature. Je suis très heureux et fier de poursuivre l’aventure avec mon équipe. Aujourd’hui que c’est fait, je n’aurai plus à penser à mon avenir qui s’inscrit dans la durée au CRB.
Au final, qu’est-ce qui a motivé votre choix et vous a convaincu ?
Avant toute chose, il faut savoir que j’évolue dans un très grand club ; rien que ça, c’est très important. Par la suite, je suis dans le club le mieux structuré du pays actuellement, est. A partir de là, je ne vois pas pourquoi je chercherai à aller voir ailleurs, surtout que je ne manque de rien du tout et que je m’épanouis le plus normalement du monde. En plus de cela, il ne faut pas oublier que la stabilité est un gage de réussite ; pour ma part, j’ai opté pour cette stabilité qui est très importante. Je suis persuadé d’avoir fait le bon choix car je ne trouverai pas mieux que le CRB pour m’épanouir.
Quels sont vos nouveaux objectifs avec le Chabab ?
Avant tout, je souhaite continuer à travailler et faire le nécessaire pour que les choses se passent bien pour moi. Je suis dans de bonnes conditions et tout est réuni pour réussir à programmer. Je veux être un joueur important et utile dans l’équipe. Cela passe par de grands sacrifices que je suis prêt à faire pour atteindre mes objectifs.
Entretemps, la concurrence s’annonce rude avec Nessakh…
On est dans un grand club qui s’appelle le CRB. Je trouve que la concurrence est une chose tout à fait normale dans un club de cette envergure. De mon côté, j’apprends beaucoup de Nessakh qui n’est plus à présenter ; je pense que ça ne peut que me servir. Vous savez, j’ai tendance à prendre les choses du bon côté y compris la concurrence. Ce sera bon pour tout le monde ; si cela me permet de progresser et de gagner en temps de jeu, ça me va. Une certitude pour moi : j’ai confiance en mes qualités et suis prêt à travailler.
Comment évaluez-vous le parcours de l’équipe ?
Il faut savoir que nous avons fait un très bon parcours cette saison. Après l’élimination en coupe d’Algérie, on doit maintenant faire le nécessaire pour que les choses se passent bien en championnat. Je suis convaincu que nous avons les moyens d’aller chercher ce titre d’ici la fin de saison, enfin pour peu qu’elle reprenne.
Justement, espérez-vous reprendre ?
Il est évident qu’on souhaite reprendre l’entraînement avant tout et ensuite le championnat. Je dois avouer que l’entraînement individuel n’est pas suffisant et l’ambiance du groupe me manque beaucoup. On verra ce qui va se passer pour la suite du parcours. Une chose est sûre, on entend parler de l’annulation de la compétition ou même d’une saison blanche ; ce qu’on ne souhaite clairement pas pour la suite du parcours. On veut reprendre dès que la situation sanitaire le permettra.
Un dernier mot pour les supporters…
Je veux leur dire que je suis très heureux de m’inscrire dans la durée au sein de l’équipe et qu’ils me manquent terriblement. Cette ambiance qu’ils parviennent à créer dans le stade est unique. J’espère rapidement nous retrouver pour revivre d’autres moments de joie, comme ce fut le cas après notre sacre en coupe d’Algérie.
- Z.