C’est officiel, le Mouloudia d’Alger n’ira pas en stage à l’étranger, ni dans une ville de l’intérieur du pays. Les poulains de Neghiz effectueront leur stage de préparation pour la suite du championnat ici à Alger au complexe sportif d’Aïn Benian. La décision a été prise par le président du CA Nacer Almas, à l’issue de la réunion avec le coordinateur du club et le secrétaire général Mehdi Aïzel.
Bien que le pays traverse des moments difficiles suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, les responsables du Mouloudia d’Alger prépare d’ores et déjà la reprise. Selon une source digne de foi, le président du CA s’est réuni avec le coordinateur du club Tarek Lazizi et le secrétaire du club Mehdi Aizel pour discuter de l’avenir de leur équipe. L’entraîneur Nabil Neghiz, qui se trouve actuellement chez lui à Jijel, était également concerné par cette réunion par vidéoconférence. Les dirigeants du MCA et leur entraîneur ont pris la décision d’un stage de 10 à 15 jours au complexe sportif d’Ain Benian l’ESHRA, alors qu’on parlait d’un stage à Tlemcen. La durée de ce stage n’a pas été encore fixée. Pour cela, les dirigeants mouloudéens attendent la décision de la FAF quant à date de reprise du championnat.
Les éléments en fin de contrat seront convoqués après la reprise
Par ailleurs, les responsables mouloudéens ont abordé le sujet des joueurs en fin de contrat à l’image de Bourdim, Hachoud, Nekkache, Derrardja et Benarous. Selon notre source, le coach mouloudéen a préféré la reprise des entraînements pour remettre la liste des joueurs qu’il compte garder même s’il est pour le maintien surtout de Hachoud et Bourdim, ainsi que Derrardja. Les joueurs qui seront maintenus seront connus une fois que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements. Par ailleurs, notre source a révélé que les joueurs en fin de contrat qui seront maintenus ne signeront pas avec le même salaire que les saisons précédentes, surtout après que les responsables de la Sonatrach ont exigé à Almas de plafonner les salaires à 200 millions de centimes.
L’opération recrutement débutera après la 28e journée
Le dernier point abordé par les Mouloudéens, c’est l’opération recrutement. L’entraîneur Nabil Neghiz a fait savoir que l’équipe a besoin de renfort de qualité surtout si l’équipe jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Cependant, le président du CA n’est pas chaud de recruter à tout-va comme les années précédentes. Il est catégorique, le club ne fera pas de folies et le recrutement ne doit pas dépasser 5 à 6 joueurs. Il a exigé la promotion des jeunes surtout que cette saison, le MCA dispose de très bons éléments comme Rahmani, Abdellaoui et autres El Nech. Selon notre source, l’opération recrutement sera abordée après la 28e journée ; elle dépendra du classement du Doyen dans le championnat de cette saison.
Ce sont donc les points essentiels abordés par les Mouloudéens au cours de cette réunion. Ces derniers envisagent de se réunir dès que la situation sera normale afin de dégager une feuille de route pour la préparation de la saison prochaine qui coïncidera avec le centenaire du club.
- Z.