Comme on l’a fait savoir dans notre dernière édition, la prolongation de contrat de Selmi et Haïs était annonciatrice d’autres mouvements. Les dirigeants ont passé la vitesse supérieure en parvenant à blinder 3 autres joueurs, à savoir Boulekhoua, Keddad et Tariket.
Les grandes manœuvres pour la nouvelle saison ont bel et bien débuté. Confinement oblige, la compétition est toujours à l’arrêt depuis plus d’un mois. Toutefois, les dirigeants du Chabab ont décidé de passer aux choses sérieuses et de lancer la préparation effective de la nouvelle saison. C’est ainsi que la direction a fait fort d’abord en parvenant à faire signer Hocine Selmi une prolongation de contrat de deux ans. Un gros premier coup qui n’allait pas s’arrêter là. Le lendemain, c’était autour du latéral gauche Rayane Haïs de signer un nouveau contrat avec les Rouge et Blanc. D’ailleurs, après cette signature, on a fait savoir que d’autres mouvements étaient attendus quant à cette vague de prolongations qui allait toucher d’autres joueurs. C’est désormais chose faite puisque la direction a réussi à frapper un gros coup en parvenant également à prolonger avant-hier trois cadres. D’abord, Boulekhoua qui avait trouvé un terrain d’entente, est venu d’Ain Beïda pour signer son contrat.
Tariket et Keddad, l’avenir de l’équipe
En parvenant à faire signer Boulekhoua, la direction n’a aucun joueur libre en fin de saison, mais Korichi a décidé d’accélérer puisqu’il a également convié Chouaib Keddad ainsi que Bilel Tariket au siège de l’équipe pour négocier eux aussi une prolongation de contrat. Les deux produits du club n’ont pas hésité une seule seconde à prolonger leur contrat avec le Chabab pour deux autres années.
Augmentation de salaire pour tout le monde
Il faut dire que la direction agit de manière rapide, limpide et très efficace. En effet, les négociations, d’après une source bien informée, n’ont été qu’une simple formalité du moment que les joueurs ne se voyaient pas ailleurs. En plus de cela, la direction a tout fait pour les mettre dans les meilleures conditions à travers une augmentation de salaire pour ces trois joueurs. Ces derniers, d’après notre source, n’ont pas manqué de faire comprendre que le plus important était de ressentir la confiance des dirigeants et de rester dans un club où ils ne manquent de rien du tout. Désormais, Boulekhoua et Tariket sont liés jusqu’en 2022 ; quant à Keddad, son contrat court jusqu’à juin 2023.
Stabilité
Avec ces nouvelles signatures, le Chabab se protège et s’assure de la présence des joueurs sur lesquels le coach compte beaucoup la saison prochaine. Cela ferme aussi la porte aux prétendants pour les joueurs cités ci-haut. Plus important encore, le club assure par cette démarche la stabilité de l’effectif lié par contrat désormais ; personne ne peut se sentir libre de partir à moins que le coach ne le décide. Le CRB a lancé les premières balles très rapidement ; ce qui donne un avant-goût du mercato d’enfer du Chabab durant l’intersaison ; les fans salivent déjà.
- Z.