Le manager général du Chabab, qui se félicite de la prolongation des joueurs-cadres, va attaquer le volet recrutement, assurant par là même que le club aura de plus grandes ambitions pour la saison prochaine.
C’est sur la page officielle de l’équipe que Korichi s’est exprimé. Ayant réussi un tour de force en prolongeant les cadres de l’équipe, ce dernier avoue que tout était tracé pour protéger l’effectif et ne pas avoir à attendre la fin de saison pour négocier avec les joueurs en fin de contrat : «On a prévu à l’avance un plan d’action par rapport à l’opération prolongation de contrats. On a misé sur trois points ; le premier, stabiliser l’équipe car on veut garder le groupe que nous avons en place. Je pense que c’était logique d’agir de la sorte car on voulait absolument faire le nécessaire pour garder nos meilleurs joueurs. On sait aussi que durant le mercato, les autres équipes veulent activement signer les joueurs qui sont en fin de contrat. Comme on aura besoin d’eux la saison prochaine, on a agi de la sorte pour nous protéger. Pour nous, c’était une priorité de les convaincre de poursuivre l’aventure, c’est chose faite maintenant. On ne doit pas penser seulement à la saison prochaine, mais aussi à l’avenir. Nos joueurs sont désormais tous sous contrat. On ne va pas dire qu’on a coupé l’herbe sous le pied des autres équipes, mais on n’a fait que protéger l’effectif du CRB.»
«On attend l’évaluation du coach»
Après avoir le sujet des prolongations, Korichi a ensuite abordé le recrutement. Il a fait savoir dans ce sens que la direction attendait l’évaluation du coach : «Avec le coach, on va faire une étude de la situation et une évaluation des besoins de l’équipe pour la saison prochaine. On passera en revue les objectifs de l’équipe. On attend donc l’évaluation du coach pour passer à la suite, à savoir renforcer l’équipe. On va également revoir certaines choses sur le plan administratif par rapport à la relation de travail entre les joueurs et la direction.»
«On a tout pour réussir»
Le manager général n’a pas manqué d’aborder, encore une fois, les gros efforts du groupe Madar pour que l’équipe ne manque de rien. Ce qui va bien entendu se répercuter sur les ambitions du club de la saison prochaine et qui sans surprise hautes : «Je pense qu’au vu des moyens dont bénéficie l’équipe, on doit avoir de hautes ambitions. Il faut faire le nécessaire pour avoir un effectif de qualité qui peut relever le défi. Cela passe par un mélange de jeunes éléments et de joueurs d’expérience.»
«Haïs est un joueur d’avenir»
Enfin, évoquant le cas du latéral gauche Rayane Haïs, l’intervenant affiche clairement sa confiance : «Pour moi, Haïs est un très bon joueur. Il est en plus de cela jeune et avec une grande marge de progression. J’espère vraiment qu’il pourra s’imposer d’ici la fin de saison. C’est un élément sur lequel on peut compter à l’avenir.» Des propos qui devraient faire plaisir au principal intéressé.
- Z.