Profitant de l'arrêt forcé qu'observent toutes les activités sportives, Serport veut s'attaquer aux fins de contrat. Le nouveau propriétaire de l'USMA veut en finir avec ce dossier pour pouvoir se consacrer au recrutement lors du prochain mercato d'intersaison.
Seront libres de tout engagement à l'issue de la saison en cours, à savoir Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahim Hamra, Rabie Meftah et Hamza Koudri, des cadres de l'équipe. Etant parmi les joueurs les plus réguliers depuis l'entame de l'actuel exercice, Serport veut les garder dans l'effectif qui représentera l'USMA la saison prochaine, car c'est très important de garder l'ossature de l'équipe pour espérer jouer sur tous les fronts l'année prochaine, notamment si le club assure une participation à une compétition continentale au terme de la saison en cours. Profitant de l'arrêt forcé qu'observent la compétition officielle ainsi que toutes les activités sportives, le PDG du Groupe Serport Achour Djelloul pourrait s'attaquer à ce dossier les prochains jours. En effet, après avoir quasiment tout conclu avec Anthar Yahia, pressenti futur directeur sportif du club, il devrait inviter les quatre joueurs en question dans son bureau pour entamer les négociations quant à la prolongation de leurs contrats respectifs. Il tentera de les convaincre de rempiler, tout en leur affirmant que l'équipe aura besoin de leurs services la saison prochaine. Il faut dire que la direction du club algérois veut faire comme sa voisine du CRB. Cette dernière a prolongé, la fin de la semaine écoulée, tous les cadres de l'équipe en fin de contrat, en l'occurrence Keddad, Boulekhoua, Haies, Selmi ou encore Tariket.
En finir avec les fins de contrat pour se consacrer au recrutement
Blinder les cadres avant même la fin de la saison sera la meilleure façon de barrer la route aux clubs désireux s'offrir leurs services. Si la direction usmiste boucler ce dossier, c'est aussi pour pouvoir se consacrer à l'opération recrutement lors du prochain mercato d'intersaison, quand on sait que le temps ne serait pas en sa faveur puisque l'actuel exercice devrait s'achever tardivement en raison de la pandémie. Comme tout le monde le sait, l'actuel effectif devra impérativement être renforcé par pas moins 10 joueurs dans tous les compartiments, capables d'apporter du sang neuf. Reste à savoir si Zemma, Meftah, Koudri et Hamra seront prêts à s'assoir avec Achour Djelloul autour d'une table pour entamer concrètement les négociations, comme ceux du CRB, ou bien patienter jusqu'à la fin de la saison, sachant que certains comme Zemma et Meftah souhaiteraient aller tenter une nouvelle expérience dans un championnat arabe, car, à 35 ans, ils veulent améliorer leur situation financière avant de raccrocher.
- S.