Le président du MCA Nacer Almas rêve de coller une 2e étoile au logo de son club. C’est l’objectif n°1 du PCA du Mouloudia. Pour atteindre cet objectif, le président du Doyen estime que cela exige d’abord le travail et le sérieux, ainsi que le soutien de tout le monde.
Dans la journée d’hier, nous avons sollicité le président du CA Nacer Almas pour nous parler de l’actualité de son club. Il nous a confié que l’un de ses objectifs est de terminer sur le podium pour jouer la C1 la saison prochaine : «Notre objectif, c’est de jouer la Champions League la saison prochaine. Nous allons tout faire pour l’atteindre. Je ne vous cache pas que mon rêve est de coller la 2e étoile à ce grand club qu’est le MCA, mais cela passe par le travail, rien que le travail.»
«On doit respecter la décision de Hachoud, mais…»
Quant au défenseur Hachoud qui a annoncé son départ et que sa décision est irrévocable, le président du CA dira : «Hachoud a beaucoup donné au Mouloudia. Il a été exemplaire depuis qu’il est au club, on doit respecter son choix. Maintenant, c’est trop tôt pour parler de son avenir, alors qu’il reste un championnat à terminer et on ne sait même pas quand on reprendra. Personnellement, je ne peux pas retenir un joueur contre son gré et je ne suis pas technicien pour décidé s’il doit rester ou non. C’est Neghiz qui décidera si Hachoud doit rester ou partir. Idem pour les autres joueurs qui sont en fin de contrat et même ceux qui seront libérés.»
«On a installé la commission de recrutement»
Au cours de notre conversation au téléphone, Nacer Almas a confirmé qu’il a officiellement installé une commission de recrutement qui va commencer prochainement son travail pour préparer la saison prochaine : « Effectivement, nous avons installé la commission qui se chargera du recrutement. Cette commission sera composée de Neghiz et de trois anciens joueurs, à savoir Bouiche, Lazzizi et Braham Chaouche. Neghiz leur fera part des postes qui nécessitent un renfort et c’est eux qui vont contacter les joueurs. Ensuite, lors des négociations, c’est avec moi qu’on abordera le volet financier. Fini le recrutement décidé par une seule personne ! Dans tous les grands clubs du monde, le recrutement se fait par une commission, et non pas par une seule personne.»
«Pas des folies au recrutement»
Avant de conclure notre discussion, le boss du Mouloudia a fait savoir que son club ne recrutera pas pour le plaisir de recruter, surtout dans ces moments très difficiles sur le plan financier que traverse le pays à cause du coronasvirus : «Avant de vous répondre, j’aimerais bien souligner que si le MCA n’a pas gagné beaucoup de titres, c’est surtout par rapport à l’instabilité de l’effectif. On a constaté que, chaque saison, le MCA recrute 8 ou 9 joueurs. On a décidé de mettre fin à ces mauvaises habitudes, nous n’allons pas faire de folies au recrutement. Nous allons donner la chance à nos jeunes qui seront l’avenir du club.»
- Z.