Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Yamen Zelfani est dans les plans du président kabyle pour la saison prochaine.
Mellal, satisfait du travail de son coach jusque-là, a d’ores et déjà décidé de le reconduire dans ses fonctions à la fin de cet exercice. De ce fait, sauf revirement de dernière minute, Zelfani sera l’entraîneur de la JSK la saison prochaine. Il a entamé officiellement sa mission lors de la rencontre face à l’US Biskra comptant pour la 2e journée de la phase retour. Malgré les 2 points perdus à Biskra et à domicile face au PAC, le président Mellal n’a pas caché sa satisfaction quant au travail accompli par son coach depuis sa prise de fonctions. Il l’a certes convoqué à une réunion après la défaite inattendue concédée devant le CRB, mais il a confié à ses proches collaborateurs qu’il y a eu une amélioration dans le jeu de l’équipe lors des derniers matches et que la méthode du coach franco-tunisien convient parfaitement à l’équipe. S’il ne change pas d’avis dans les semaines à venir, Zelfani sera donc reconduit dans ses fonctions à la fin de l’exercice. L’objectif qui lui aurait été assigné lors de la signature de contrat est d’assurer une place qualificative à la Champions League africaine. Autrement dit, terminer la saison à la 1re ou à la 2e place pour assurer une participation à la plus prestigieuse compétition continentale la saison prochaine.
Qualification
Beaucoup a été dit sur Zelfani les premiers jours de la prise en main de l’équipe après le rejet de son dossier par la DTN, mais le président Mellal lui a toujours apporté son soutien. Certains s’étaient même empressés d’annoncer la résiliation de son contrat dans le cas où il ne serait pas qualifié, mais les dirigeants ne l’ont jamais lâché. Au contraire, ils ont tout fait pour trouver une formule et le qualifier, mais comme ses dossiers en tant qu’entraîneur en chef ou préparateur physique n’ont pas été acceptés, ils ont désigné son compatriote Fakhri au poste d’entraîneur en chef. Ils auraient aimé que Zelfani soit sur le banc les jours de match, mais cette histoire de non-qualification ne les a aucunement dérangés puisqu’ils ont pris la décision de lui renouveler leur confiance. Il est utile de rappeler qu’avant lui, l’entraîneur Kamel Mouassa s’était retrouvé, lors de son dernier passage à la JSK, dans la même situation que Zelfani après le refus de la Ligue de football professionnel de lui accorder une licence. Il avait entraîné trois clubs la même saison avant que l’ancien président ne fasse appel à lui. Bien qu’il soit interdit de banc, il avait enregistré de bons résultats. Pour l’heure, l’entraîneur franco-tunisien bénéficie entièrement de la confiance de sa direction ; même s’il n’est pas qualifié la saison prochaine, les dirigeants misent beaucoup sur lui. Il faut souligner que le seul allié de l’entraîneur, ce sont les résultats.
Youcef T.